Mopti : Moussa Djenepo offre des kits pour lutter contre le Covid-19

0
804

Le footballeur international malien, Moussa Djenepo, évoluant à Southampton (Premier League anglaise), a fait un don de matériels sanitaires de prévention contre la pandémie mondiale à Mopti (sa ville natale), au Haut conseil islamique, le mardi 7 avril 2020.
Après avoir envoyé sa contribution de 3 millions de CFA au ministère malien de la santé, Moussa Djenepo continue ses efforts dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au Mali. L’enfant de Mopti a offert des kits sanitaires composés de gels hydro-alcooliques, de cubes, de sceaux, de savons, de cache-nez. Ces kits sont destinés aux mosquées, les marchés et autres places publiques qui font l’objet de rassemblement dans la ville de Mopti comme des gares routières.
La remise symbolique a été faite par Abdoulaye Maiga dit badou représentant du maire de Mopti, en présence de Bayon Djenepo, père de Moussa Djenepo te de plusieurs autres personnalités.
« Moussa à songer faire un appui à la ville qui l’a vu naitre (Mopti). Il doit tout à Mopti. Surtout comme cette maladie de Covid-19 est en train de secouer. Ce geste est destiné à appuyer les efforts du gouvernement malien. La semaine passée c’était le gouvernement et aujourd’hui c’est sa ville natale. Nul ne doit se dire heureux quand les autres ne le sont pas », a expliqué Bayon Djenepo.
Monsieur Kanitao, representant du Haut conseil Islamique de Mopti a qualifié le geste de Moussa Djenepo de noble. « Nous encourageons notre fils qui peut inciter les autres à travers les médias. Si un natif de Mopti vivant à l’extérieur pense à son pays et sa ville, c’est très bien. Au nom du bureau régional du Haut conseil islamique de Mopti je lui félicite et remercie pour ce geste », a-t-il indiqué.
Selon une source proche du joueur, en plus des endroits ci-dessus cités, les chefs de quartier de la Venise malienne ont reçu également leur dotation. La valeur du don en question est estimée à la somme de 2 millions de francs CFA. Ce geste du virevoltant ailier des Aigles du Mali arrive au bon moment. Parce qu’il y a un besoin réel et au même moment, les prix des kits en question ont pris de l’ascenseur.

Par Yacouba TANGARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici