Nid des Aigles : Alassane Pléa veut y intégrer ?

La dernière sortie médiatique de l’attaquant franco-malien de 29 ans démontre son intérêt pour le Mali. Mais est-ce vraiment une sortie réussie ? Pas forcément mais l’objectif est atteint.

Alassane Pléa : aucun membre de la Fédération malienne de football, ni aucun sélectionneur ne m’a contacté pour jouer avec les Aigles, je n’ai jamais été approché… »

Pause : Alassane Pléa as bel et bien été sollicité par les responsables du football malien depuis environ 7 ans plus précisément par feu Général Boubacar Baba Diarra, à l’époque président de la Femafoot. Seulement, l’ancien Niçois n’avait pas donné de suite favorable car étant également intéressé par l’équipe de France. C’était son choix initial (ok).

Alassane Plea : si je vais avec la sélection malienne c’est pour la faire grimper… mon choix n’est pas définitif. On est en train de parler avec mes agents. C’est un choix à faire on verra…

Pause : dans ce message il ressort deux choses : un intérêt avec le Mali. Yes ! Mais derrière on a l’impression qu’il n’a pas totalement renoncé à l’équipe de la France.

Commentaire :

Pléa, auteur d’une seule sélection avec l’équipe de France qui date du 20 novembre 2018 contre Uruguay en match amical. Cela pousse le joueur et son agent à réfléchir de nouveau sur son avenir à ce niveau. Son père est malien et s‘il veut il a droit à la nationalité malienne. A cet égard, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach a la possibilité de changer sa nationalité sportive.

Alassane Plea (39 buts en Bundesliga et 5 buts en LDC), est toujours éligible avec  le Mali. Pour ce faire, c’est la course contre la montre pour le joueur âgé maintenant de 29 ans.

Parce que d’abord ses chances de participer à la coupe du monde Qatar 2022 sont minces avec les Bleus. Là, le Mali est un choix par défaut. Oui ça arrive en sport.

La porte de l’équipe nationale fanion du Mali est ouverte à tout joueur malien qui mérite, qui est compétitif, disposant également d’un bon état d’esprit du groupe.