Nid des Aigles : Sikou Niakaté et Kalidou Sidibé veulent y intégrer

0
593

Kalidou Sidibé, milieu défensif du TFC et Sékou Niakaté, défenseur de Guingamp), sont tous deux jeunes footballeurs maliens qui souhaitent intégrer ou revenir avec les Aigles du Mali.
Nous-nous intéresserons dans cet article au sujet de Kalidou Sidibé, milieu défensif malien évoluant au Toulouse football club (Ligue 1 française) et de Sikou Niakaté, défenseur malien évoluant à Guingamp (Ligue 1 française). Leur vœu de venir avec les Aigles du Mali a déjà fait le tour sur les réseaux sociaux. Mieux, nous-nous sommes entrés en contact avec Souleymane Traoré, un des proches des deux joueurs en question pour évoquer le sujet.
« J’ai déjà évoqué les cas de Sikou Niakaté et Kalidou Sidibé avec Mohamed Magassouba, sélectionneur des Aigles du Mali. Je lui ai fait savoir que Sikou Niakaté veut revenir avec les Aigles. Niakaté m’a envoyé des messages dans ce sens que j’ai envoyé au sélectionneur malien et à d’autres journalistes maliens », a expliqué Souleymane Traoré, un proche du défenseur malien de Guingamp.
Le deuxième joueur malien qui formule le même vœu s’appelle Kalidou Sidibé. A cet égard, notre interlocuteur a affirmé que « Kalidou Sidibé, milieu défensif malien de 2 mètres, évoluant au Toulouse football club est venu lui-même au Mali lors de la trêve pour établir son passeport malien. Kalidou est prêt à jouer avec les Aigles du Mali. Du coup, la balle reste dans le camp de la Fédération malienne de football du sélectionneur national malien.»

Il poursuit, en disant que Sikou Niakaté est titulaire indiscutable à Guingamp et que le Mali peut lui accorder une nouvelle chance. Parce qu’il avait déjà été sélectionné par Mohamed Magassouba, sélectionneur malien lors de la 6e journée des éliminatoires de la coupe du monde FIFA Russie 2018.
« Sikou Niakaté est vraiment décidé maintenant à jouer avec les Aigles du Mali. Kalidou Sidibé attend juste une convocation pour honorer sa présence avec l’équipe nationale fanion du Mali. L’Association ‘‘le Mali ou rien’’ et moi ont d’autres contacts. Il serait mieux aussi d’aller vers eux… » , a conclu monsieur Souleymane Traoré dans notre conversation.
Enfin, dans les jours à venir, nous allons tenter de rentrer en contact avec les deux joueurs en question.

Voir lien vidéo : https://youtu.be/HIzPk9tw3vA

Par Yacouba TANGARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici