Page noire-Baskteball : hommage mérité à Kobe Bryant !

0
105

Le basketball mondial en deuil après les décès de Kobe Bryant, Gianna, sa fille et plusieurs autres personnes qui étaient à bord de l’engin, le dimanche 26 janvier 2020 dans le sud de la Californie dans un accident d’hélicoptère.
Kobe Bryant, âgé de 41 ans, avait notamment évolué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers.
Selon les médias américains, le chef de la police a fait savoir que neuf personnes étaient à bord de hélicoptères. Hormis Kobe Bryant et sa fille, il y avait aussi l’entraîneur de baseball de l’Orange Coast College, John Altobelli (56 ans), accompagné selon CNN de sa femme Keri et de l’une de leurs deux filles, Alyssa. Des médias locaux avancent aussi qu’une autre adolescente et un parent de celle-ci étaient à bord.
D’après les données du flightradar24.com, l’hélicoptère dans lequel se trouvait les neuf personnes a décollé de l’aéroport John Wayne de Santa Ana à 9h06, heure locale. Il se dirigeait vers le nord-ouest, très probablement vers la Mamba Sports Academy de Newbury Park. La fille de Kobe, Gianna, devait disputer un match de basket. Cette académie avait été ouverte par l’ancien joueur en décembre 2018.

Naturellement, les hommages se sont multipliés pour Kobe Bryant partout dans le monde, notamment dans les salles de basketball, stade de football, terrain de golf, tennis etc.
A cet égard, l’attaquant brésilien du PSG, Neymar Junior, auteur d’un doublé face à Lille, a déclaré que « C’est une grande tristesse pour le monde du sport et pour nous tous. Pas seulement pour les fans de basket, mais pour tout ce qu’il a fait pour le sport », a-t-il lâché au micro de Canal +. L’ancien Barcelonais lui a dédié son second but face au LOSC, marqué sur penalty, en effectuant le chiffre 24 avec ses mains.
En plus des basketteurs, plusieurs autres joueurs et entraîneurs d’autres disciplines ont rendu hommage à Kobe Bryant dont Tiger Wood, Novak Djokovic, Zinedine Zidane.
Forcément, cette triste information a également fait l’objet de Une de journaux côté dans le monde entier.
Cinq fois champion NBA, deux fois MVP de la finale NBA et 18 fois NBA All Star, Kobe Bryant faisait partie des 20 sportif les plus côté du monde depuis 20 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici