Partenariat : la SAFF offre deux cars neufs à la FEMAFOOT

0
190

Conclu en janvier 2020, le partenariat entre la Fédération saoudienne de football (SAFF) et celle du Mali porte ses fruits ! Ce mardi 28 septembre 2021, le Président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit « Bavieux » a officiellement reçu les clés de deux cars flambants neufs offerts gracieusement par l’instance dirigeante du football saoudienne.

C’était dans le cadre d’une cérémonie officielle de remise organisée au rez-de-chaussée de la FEMAFOOT en présence du secrétaire général de la Fédération saoudienne de football, Ibrahim Al Kassim, du représentant du ministère des Sports, Yalcoué Diarra ainsi que de plusieurs autres invités.

Modernes et dotés de 22 places avec une climatisation interne, ces deux minibus ont été octroyés au Mali suite à une demande du comité exécutif de la FEMAFOOT dans le cadre de la convention signée entre les deux Fédérations, a indiqué le président « Bavieux ».

« Nous avons exprimé à la partie saoudienne les difficultés que nous rencontrons notamment dans l’organisation de notre championnat. Nous avons souhaité qu’elle puisse nous aider en mettant à disposition un ou deux bus pour nous permettre d’assurer convenablement le transport des joueurs, qui souvent empruntent des véhicules par moments très difficiles sur des trajets très longs », a expliqué le premier responsable du football malien, admettant que l’acquisition de ces bus « permettra de faciliter le déplacement des clubs lors du championnat national ».

« C’est le début d’une collaboration historique, qui va bénéficier à nos deux Fédérations. Pour nous, il s’agit de profiter du talent que dispose le football malien. C’est la raison pour laquelle nous avons joué un match amical entre nos deux sélections en 2019 », a souligné M. Al Kassim.

De son côté, le représentant du ministère des Sports s’est réjoui de la signature de ce partenariat stratégique, qui, à l’en croire, permettra à son département de faire des économies sur les énormes locations de bus effectués lors des déplacements des équipes nationales.

Notons que le Mali est le premier pays africain à signer un partenariat avec la Fédération saoudienne de football.

 

Mamadou Oury Diallo

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here