des buts décisifs pour leurs équipes respectives ce week-end. Voici le résumé de la prestation des Aigles du week-end des 13, 14 et 15 septembre 2019.

 France (5e journée L1) :

 

Hamari Traoré, latéral droit des Aigles du Mali a joué les 90 mn de la rencontre Rennes vs Brest (0-0). Il a apporté son apport sur le plan défensif. Après 5 journées disputées, Rennes est deuxième avec 10 points +3.

Kalifa Coulibaly, attaquant des Aigles du Mali a réussi un but qui très important qui a premis au FC Nantes d’empocher les 3 points de la victoire devant le Stade Reims (1-0). Il a inscrit son but à la 69 mn. Nantes est positionné à la troisième place avec 10 points+2.

Du côté de Lyon, Youssouf Koné n’a pas pris part à la 5e journée mais son équipe a fait match nul devant Amiens (2-2). Lyon est cinquième avec 8 points.

Bordeaux a battu le FC Metz (2-0), lors de la 5e journée. Du côté des Maliens, seul Adama Traoré Noss est entré en jeu à la 72e mn. Mamadou Fofana était sur le banc, Adama Traoré Malouda n’était pas sur la feuille de match. Metz est 17e avec 4 points-4.

Mohamed Guilavogui, aillier malien formé par Yéelen Olympique a marqué son deuxième but avec le FC Villefranche (D3 française), qui a battu le FC Toulon par 2 buts à 1,  lors de la 7e journée. Guillavougou a profité de cette rencontre pour inscrire le deuxième but de son équipe à la 65e mn.

Turquie (4e Journée D1) :

L’équipe de Sivasspor a  accroché celle de Başakşehir (1-1), au compte de la 4ème journée de la Super Lig turque. Le but de l’ouverture du score du côté de Sivasspor a été l’œuvre de l’attaquant malien Mustapha Yatabaré à la 39e mn. Il porte ainsi son total à deux réalisations. Le gardien de but malien Mamadou Samassa  a participé à cette rencontre.

Gaziantep FK, où évolue Souleymane Diarra (titulaire) a gagné devant le Besiktas de Abdoulaye Diaby (3-2). Les deux Maliens ont pris part à ladite rencontre

Angleterre (5e Journée D1)

Moussa Djenepo a offert la victoire à Southampton en inscrivant son deuxième but de la saison 2019-2020, lors de son face-à-face avec Sheffield United, battu sur la marque d’un but à zéro, à l’occasion de la 5ème journée de la Premier League. Le virevoltant ailier gauche des Aigles du Mali a réussi son but à la 66ème mn. Son équipe est dixième au classement avec 7 points.

Brighton (16e avec 5 points), a été tenu en échec par Burnly (1-1). Blessé à l’épaule en fin de la saison dernière, Yves Bissouma, milieu des Aigles du Mali de retour a suivi cette rencontre sur le banc de touche.

 Portugal (5e journée D1):

Le FC Porto a battu l’équipe de Portimonense (3-2), en match comptant pour la 5ème journée de la Primeira Liga portugaise. Moussa Maréga n’a pas marqué mais a réalisé une passe décisive à la 45ème minute de jeu. Le FC Porto est troisième avec 12 points.

Allemagne (4e journée):

Leipzig, leader du championnat allemand avec 10 points a obtenu le point du match nul devant le Bayern Munich, aucours du match au sommet de a 4e journée de Bundesliga d’Allemagne.  Amadou Haïdara a suivi le match sur le banc des remplaçants du côté de Leipzig.

Hoffenheim (13e avec 4 points) sans Diadié Samassékou (bléssé) a été largement dominé dans ses propres installations par le SC Fribourg (3-0).

Le Borusia Mönchengladbach a dominé le FC Cologne par le score d’un but à zéro. L’unique but du match a été inscrit par le Franco-malien Alassane Pléa à la 14e mn. Gladbach est septième avec 7 points après 4 journées.

OMAN (D1-1ère Journée) :

Le milieu de terrain international malien, Idrissa Traoré « Essien » a joué son premier avec le club Sohar SC d’Oman, son nouveau club, lors de la 1ère  journée du championnat. Le milieu des Aigles du Mali et ses coéquipiers ont dominé Al Ouruba (2-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici