PLANETE-AIGLES : Kalifa, Djénepo, Kiki, Lucien, Koita, Maréga, buteurs…

0
1042

Découvrez ici le résumé des prestations des Aigles dans différents championnats en Europe entre les 23, 24 et 25 août 2019.

PREMIER LEAGUE ANGLAISE

Djènépo inscrit son premier but !

L’équipe de Southampton, où évolue Moussa Djenepo, s’est imposée devant celle de Brighton (2-0), lors de la 3e journée de la Premier Ligue anglaise, joué le samedi 24 août 2019. Quelques semaines après son arrivée en Angleterre, Moussa Djénèpo s’adapte petit à petit au sein de son équipe. Après un début difficile, Southampton a renoué avec la victoire ce samedi lors de son déplacement au compte de la troisième journée. Une occasion saisie par le jeune allier ’international malien pour inscrire son premier but avec sa nouvelle formation à la 55e mn.

De l’autre côté à Brighton, Yves Bissouma n’a pas encore repris.

 LIGUE  1 FRANÇAISE/3e Journée :

Kalifa Coulibaly buteur

Nantes en déplacement a dominé Amiens (2-1), au compte de la 3e journée de la Ligue Conforama de la France. Kalifa Coulibaly, attaquant des Aigles a inscrit le premier but de Nantes à la 53’. Molla Wagué, défenseur des Aigles du Mali évoluant à Nantes a suivi le match sur le banc des remplaçants. Nantes est 11e au classement avec 4 points 0. Du côté d’Amiens Bakaye Dibassy a été expulsé à la 31e mn.

Rennes avec Hamari Traoré s’est imposé devant Strasbourg (2-0). Le latéral droit des Aigles du Mali a disputé les 90 minutes de la partie.

L’AS Monaco a été accrochée à domicile par Nimes (2-2), lors de cette 3e journée. Adama Traoré dit Noss est entré en jeu à la 82e mn à la place d’Adrien Sylva. Monaco est 19e avec 1 point-6 au compteur.

Brest a dominé Reims, où évolue Moussa Doumbia. L’ailier malien a débuté la rencontre avec Reims mais a cédé sa place à la 67e minute au profit de Suk. Après 3 journées, Reims est 8e avec 4 points +1.

LIGUE 1 AUTRICHIENNE/5E JOURNEE :

Koïta participe à la victoire de Red Bull

Le Red Bull Salzburg a largement dominé Admira, battue par 5-0, en match comptant pour la 5e journée du championnat de première division autrichienne, disputé le dimanche 25 août 2019. Le prodige malien a participé à la fête en transformant un penalty à la 80e mn. C’est son deuxième but de la saison en championnat.

LIGUE 2 FRANÇAISE :

Boubacar Kiki Kouyaté brille encore !

Troyes a gagné face au Racing Club de Lens sur le score de 2 buts à zéro, au compte de la 5e journée de la Ligue 2 française. Le défenseur international malien Boubacar Kiki Kouyaté s’est bien illustré encore en marqué le premier but de son équipe dans les arrêts de jeu de la 1ère période (45+2). C’est son deuxième but cette saison.

Portugal/D1 :

Moussa Maréga ouvre son compteur

L’attaquant des Aigles du Mali a aidé le FC Porto lors du choc de la 3e journée face au Benfica de Lisbonne. A cet égard, Maréga a réussi le deuxième but du FC Porto à la 87e mn. Après un début compliqué et une élimination prématurée en Ligue des Champions, le FC Porto a se relance petit à petit.

ALLEMAGNE/2E JOURNEE BUNDESLIGA:

Alassane Plea buteur

Le Borussia Mönchengladbach, l’équipe du Franco-malien Alassane Plea a gagné en déplacement chez le FC Mayence sur la marque de 3-1, le samedi 24 août 2019, en match comptant pour la 2ème journée de la Bundesliga allemande. Alassane Pléa a inscrit son but à la 77ème mn avant de délivrer une passe décisive à la 79e mn. Alassane Pléa est toujours éligible pour le Mali.

Europa Ligue :

Lucien Zohi décisif 

Strasbourg a pris le dessus devant Eintracht Frankfort (1-0), lors des barrages aller de la Ligue européen (2019-2020). L’unique but de la rencontre a été marqué par Lucien Zohi à la 33e minute. L’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako, formé à l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako porte son total à 2 buts dans cette compétition parce qu’il avait marqué également au tour précédent face au Lokotiv Plovdiv. Il connait un bon début saison.

Rassemblées par Yacouba TANGARA

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here