Les Aigles du Mali se sont bien comportés dans différent championnats européens ce week-end des 29,30 et 31 mars 2019.
Par Yacouba TANGARA
Allemagne (D1) :
Amadou Haïdara a participé à la large victoire de son équipe (Leipzig) devant le Hertha Berlin, battu 5-0, au compte de la 27e journée de la Bundesliga allemande, disputée le samedi 30 mars 2019. Titulaire en Bundesliga pour la première fois depuis son arrivé en Allemagne, l’ancien joueur du Red Bull a inscrit le cinquième but de son équipe pour cette occasion.
France (D1) : Kalifa, buteur
Kalifa Coulibaly a marqué le deuxième but des Canaris (56e mn), lors du face-à-face Nantes vs Lille (2-3), dans le cadre de la 30e journée de la Ligue 1 française. Il porte du coup son total à 3 en championnat d’élite français.
Auteur d’une bonne saison, Youssouf Koné, défenseur malien de Lille, a tenu les 90 mn de la partie.
Belgique (D1) : Moussa Djénèpo continue son ascension
Moussa Djénèpo ‘’Maldini’’, entré en jeu en seconde période, a été impliqué sur deux des trois buts marqués par le Standard Liège face au Antwerp (3-1). C’était lors de la 1ère journée du play-off du championnat d’élite belge, joué ce week-end. Du coup, l’attaquant des Aigles du Mali, auteur d’un but face au Soudan du Sud (6e journée éliminatoires CAN 2019), a été élu homme du match avec un but et une passe décisive.
Autriche (D1) :Diadié Samassékou double passeur
Le Red Bull Salzburg de Diadié Samassékou a atomisé l’équipe d’Austria Vienne sur le score de 5 buts à 1, le dimanche 31 mars 2019, dans le cadre de la 23e journée du championnat de première division autrichienne. Le milieu des Aigles du Mali a été décisif dans cette rencontre, en délivrant deux passes décisives pour sa formation de Red Bull Salzburg.