Des buteurs, des prestations honorables, mais aussi des déceptions, telles sont les performances des Aigles évoluant en Europe, entre les 16 et 18 août 2019.
Par Yacouba TANGARA
Ligue 1 française : Youssouf Koné et Hamari déjà au top
L’Olympique Lyonnais avec Youssouf Koné, latéral gauche des Aigles du Mali a étrillé Angers (6-0), lors de la 2e journée du championnat d’élite français. L’Aigle malien a été auteur d’une bonne prestation.
De son côté, le franco-malien Moussa Dembélé a réussi un doublé dans cette rencontre. Lyon est leader (6 pts+9).
L’équipe de Hamari Traoré (Rennes) a dominé le Paris Saint-Germain sur la marque de 2 buts à 1 par la même occasion. Hamari Traoré a livré un très bon match au plan défensif mais aussi par son apport offensif.
Angleterre (D1) : dur début pour Djenepo
Moussa Djenepo avec Southampton a réalisé ses débuts face à Liverpool, vainqueur de la partie (2-1). Le virevoltant ailier malien est rentré à la place de Ryan Bertrand à la 76e mn. Dur apprentissage pour le malien. Car en Angleterre, chaque match est un derby.
Yves Bissouma, blessé à l’épaule n’a pas participé à la rencontre Brighton vs West Ham (1-1).
France/Ligue 2 : Boubacar Kiki Kouyaté buteur
Troyes a arraché le point du match nul face à Grenoble (1-1), grâce une réalisation de Boubacar Kiki Kouyaté, défenseur des Aigles du Mali. Il a réussi son but à la 64’.
Après 4 journées, Troyes est 14e au classement avec 4 points -1.
Autriche (D1) : Sékou Koïta ouvre son compteur
L’enfant de Kita, Sékou Koïta a inscrit son premier but de la saison, lors de la large victoire de Red Bull Salzburg devant St Pölten (6-0). C’était l’occasion de la 4e journée du championnat de première division autrichienne, disputée le samedi 17 août 2019. Salburg est premier avec 12 points +14 après 4 journées.
Super Lig de Turquie : Yattabaré déjà buteur !
Mustapha Yattabaré a ouvert son compteur avec Sivasspor qui a pris le dessus devant Besiktas (3-0). L’attaquant des Aigles du Mali a marqué le deuxième but de sa nouvelle formation à la 54e mn.
Par contre ce fut une mauvaise soirée pour son compatriote Mamadou Samassa, évacué dans à l’hôpital après un violant choc. Il y a plus de peur que de mal. Sivasspor est 2e avec 3 points +3 après 1 journée