Portrait-Alou Doumbia : le futur Marcelo malien

0
274

Né le 26 septembre 2002 à Bamako, Alou Doumbia est un jeune footballeur de nationalité malienne évoluant au poste d’ailier et latéral gauche à l’AS Black Star de Badalabougou (Ligue 1 malienne).

Réalisé par Yacouba TANGARA

Trapu, Alou Doumbia est un jeune prometteur du sport roi malien. Son profil ressemble bien à celui de son idole Marcelo,  l’international brésilien du Réal de Madrid. Comme plusieurs jeunes talents maliens, le jeune prodige de l’AS Black Star a épousé le football dans les rues de Bamako. Très vite il s’est effrayé un chemin depuis à bas âge.  « J’ai commencé chez  à l’âge de 9 ans à l’AS Black Star de Badalabougou.  J’ai été formé au Black Star. En fait, j’ai été repéré lors d’un test tenu en 2014.  Là, nous étions 30 au dernier carré. Il y avait Hadji Dramé et Sibiry Keita, tous champions d’Afrique U17 en 2017 avec les Aiglonnets du Mali… », a dévoilé Alou Doumbia.

Courtois, ce jeune latéral moderne a intégré le nid des U20 Maliens en 2020, grâce à son talent. Il a déjà disputé plusieurs matchs amicaux avec les protégés de Mamoutou Kané, entraîneur de l’équipe nationale U20 du Mali. Ces rencontres entrent dans le cadre des préparatifs de la CAN U20 Mauritanie 2021.

Auparavant, l’ailier malien de 1 mètre 77 a été l’une des révélations de la Ligue 1 Orange (2019-2020). Lors de cet exercice, Alou a disputé 22 matchs avec l’équipe de Seydina Oumar Dia, président de l’AS Black Star.

Il est décidé à participer aux éliminatoires zonales de la CAN U20 Mauritanie 2021 lors de laquelle le Mali évoluera dans le groupe B en zone UFOA A. Ce tournoi qualificatif se déroulera du 20 au 29 novembre 2020 au Sénégal.

Par ailleurs, le latéral-ailier de Black Star rêve grand : «  mon objectif est de qualifier l’équipe nationale U20 du Mali pour la phase finale de la  CAN U20 Mauritanie 2021. Parce que je rêve de jouer et gagner une CAN. Je compte aussi de jouer la coupe du monde des juniors. Cela passe d’abord par une qualification… ».

Alou Doumbia décèle plusieurs qualités dont la vitesse, le sens du jeu collectif, les tirs à distance.

La future pépite du football malien sait ce qu’il veut : « je m’inspire du jeu de Marcelo. C’est ma référence et j’essaye de jouer comme lui. Après comme le football c’est des étapes. Mon club de cœur c’est le Réal Madrid. Je compte porter le maillot de ce club un jour… », nous a confié le jeune malien de 74 kg. La question est de savoir jusqu’où ira ce jeune pétri de talent. L’avenir nous en dira plus.

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here