Né le 10 Janvier 1997 à Bamako,  Soungalo Traoré est un jeune footballeur malien évoluant au poste de défenseur axial au LCBA (L1 malienne). Il a tout pour devenir un grand défenseur.

 

Soungalo a commencé à taper au ballon à bas âge au FC ACI de Lafiabougou, une équipe de quartier. Talentueux, le jeune défenseur a été vite repéré par le Centre du premier ballon d’or Africain (le Centre Salif Keïta). Il a ainsi intégré le CSK pour évoluer à son poste de prédilection (défenseur axial). A cet égard, il a évolué dans les équipes de catégorie dudit Centre de référence au Mali entre 2010 et 2012. Après avoir passé deux ans chez les boys de Salif Keita, il déposé ses valises au Lafia Club de Bamako (LCBA), où il a continué sa progression avec les équipes jeunes.

De par son talent et sa ténacité,  Soungalo Traoré s’est vite imposé au LCBA dans les différentes catégories. Ainsi, il s’est hissé jusqu’au niveau de l’équipe A de Sékou Diego Keita, président du LCBA (club de Ligue malienne).

Titulaire en Ligue 1 malienne depuis la saison 2015-2016, l’enfant de Lafiabougou est de nos jours l’une des pièces maitresses de la division défense des Tigres du LCBA.

Ses performances n’ont pas échappées à Jonas Komla, ancien sélectionneur des Aiglonnets du Mali qui l’a présélectionné en équipe nationale cadette en 2015.

 

Du haut de ses 1m80, Soungalo Traoré a tout pour devenir un grand défenseur, avec sa maitrise parfaite du ballon et ses contrôles orientés.

Fort de ses 70kg, l’ancien joueur du CSK a une très bonne lecture du jeu, en témoigne ses anticipations et relances lors de ses matchs.

Grâce à sa rigueur  et à sa mobilité, le défenseur de teint noir est devenu un pilier de la division défensive du LCBA et ne donne pas de temps à ses adversaires pour développer leurs actions offensives dans sa zone d’intervention.

Enfin,  Soungala Traoré prudent dans les mouvements et crée toujours des ouvertures pour ses partenaires. Bref, il a des qualités nécessaires pour aller très loin.

 

Bekaye Traoré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici