Préparatifs CAN U20 2019 des Aiglons : la concurrence s’annonce rude !

0
1131

Une formation de Mamoutou Kané dit Mourlé, coach des U20 du Mali, composée en majorité par les Champions d’Afrique U17 de 2017, a perdu en amical contre l’AS Réal (0-2). C’était le mardi 25 décembre 2018 à Kabala.

Par Yacouba TANGARA

L’entraîneur des Aiglons malien a réagi après la défaite de son équipe face à l’AS Réal de Bamako sur la marque de 2-0. A cet égard a expliqué que : « C’était la revue des troupes. Les jeunes sont en vacances. J’ai profité de leur dire de venir jouer en amical contre l’AS Réal de Bamako. Vous allez me donner ce que vous avez dans mes jambes. Je leur ai dit que fais confiance à mes locaux à 120%. Je sais que les joueurs venus de l’Europe savent jouer au ballon. Mais il s’agit pas de jouer simplement au ballon mais mettre son talent au service du groupe et non l’individuel ».

Même s’il apprécie le jeu des joueurs classés quatrième du monde lors du mondial U17 FIFA Inde 2017, le coach des Aiglons semble rester sur sa faim par rapport au rendement des jeunes face à l’AS Réal de Bamako.

« Il fallait me donner plus. Dans le jeu c’était bien. En leur voyant on a l’impression que certains ne jouent pas. Mais comme ils sont en vacance et ils savent qu’on doit aller à la CAN. Je leur ai dit de venir de temps en temps pour qu’on puisse s’entrainer ensemble. Ils ne sont pas venus pour ce stage quand même », a prévenu l’actuel entraineur des Aiglons du Mali.

Invité au tournoi UFOA B U20 Togo 2018, le Mali s’était classé troisième en début décembre 2018. Certainement, plusieurs joueurs ayant pris part à ce tournoi ont séduit visiblement le coach malien. Désormais chaque la concurrence s’annonce rude pour figurer dans la liste des Juniors du Mali.

A titre de rappel, les Aiglons du Mali sont qualifiés pour la CAN U20 Niger 2019 et ont hérité du groupe B, composé par le Sénégal, le Ghana, le Mali, le Burkina Faso.

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here