« Quand tu joues en élite il faut les moyens pour se maintenir », dixit le Président de l’AS Douanes de Sikasso

Adama  Sidibé, président de l’équipe de l’AS Douanes de Sikasso et Directeur régional des Douanes de la troisième région administrative du Mali a exprimé les objectifs de son équipe. Promue en Ligue 1 cette (saison 2020-2021), l’AS Douanes de Sikasso se donne les moyens d’obtenir le maintien en Ligue selon le président qui s’est confié au journal Le Prétoire à l’occasion d’une interview.

 

Planètesports Mali : Monsieur le Président pouvez-vous nous parler de l’AS Douanes de Sikasso ?

Adama  Sidibé, président de l’équipe de l’AS Douanes :

Merci, je suis le président de l’AS Douanes. A ma qualité de Directeurs régionale des Douanes de Sikasso, j’ai aujourd’hui en charge les destinés de l’AS Douanes.

L’AS Douanes est une équipe qui a été créée en 2006 par des Douanes en poste à Sikasso. Depuis 2006 jusqu’à cette année (2021 ndlr), elle a évolué en deuxième division. Mais cette année (2021), grâce au courage de l’équipe et grâce au management des dirigeants, l’AS Douanes s’est hissée en première division. Aujourd’hui, nous avons quitté la Ligue 2 pour la première division. Nous avons joué notre premier match de Ligue 1 (2020-2021) face à l’ASOM.

Planètesports Mali : Quel est l’objectif de l’AS Douanes en Ligue 1 cette saison (2020-2021) ?

Adama  Sidibé, président de l’équipe de l’AS Douanes : Vous savez quand on parvient à accéder l’élite du football malien, les objectifs changent. Là, nous avons été obligés de renforcer l’équipe en recrutant un entraineur de haut niveau avec deux autres dont un entraîneur de gardiens. Parce que quand tu joues en élite il faut obligatoirement les moyens pour pouvoir se maintenir surtout en première division.

Planètesports Mali : Quels sont les acquis populaires de l’AS Douanes ?

Adama  Sidibé, président de l’équipe de l’AS Douanes :

Mais bien sûr toute la douane est derrière l’AS Douanes et au-delà, je dirais que toute la population de Sikasso est derrière cette équipe. Parce que l’AS Sikasso a son siège à Sikasso. De ce fait, nous avons les soutiens de la Ligue de Sikasso, de la population de Sikasso et les amis et sympathisants de la Douane de Sikasso.

Nous avons beaucoup échangé avec l’équipe à l’attaque du championnat. Les joueurs nous ont rassurés de leurs déterminations à se maintenir en première division à l’occasion de la saison 2020-2021. Nous sommes vraiment confiantes pour la suite.

Réalisée par Yacouba TANGARA