Sanctionné par l’UEFA : Manchester City ira au TAS

0
190

Exclu des prochaines compétitions de l’UEFA (saisons 2020-2021 et 2021-2022), le club anglais a fait savoir dans un communiqué qu’il déclenchera une procédure devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
City s’en remettra au TAS pour juger en dernier ressort les sanctions annoncées par l’UEFA à son en contre. En effet, l’UEFA a annoncé le vendredi 14 février 2020, avoir exclu Manchester City (un club de la Premier Ligue anglaise), de ses compétitions pendant les deux saisons à venir (saisons 2020-2021 et 2021-2022). Le motif avancé par l’instance européenne du football est : la « violations des règles du fair-play financier ». En plus de cette lourde sanction sportive, le champion sortant de la Premier League devra verser une somme de 30 millions d’euros comme amende. C’est énorme !
A cet égard, Manchester City a annoncé dans un communiqué via sa page twitter, qu’il va engager une procédure d’appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). « Le Club s’est officiellement plaint auprès de l’organe disciplinaire de l’UEFA…Autrement dit, il s’agit d’une affaire engagée par l’UEFA, poursuivie par l’UEFA et jugée par l’UEFA. Cette procédure préjudiciable étant désormais terminée, le Club recherchera un jugement impartial dans les plus brefs délais et, par conséquent, dans un premier temps, engagera une procédure auprès du Tribunal Arbitral du Sport dans les meilleurs délais », a annoncé Man City.

NB : ces sanctions n’ont rien à voir avec la campagne 2019-2020. Donc, City défiera le Réal Madrid les 26 février et 17 mars 2020, au compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Par Yacouba TANGARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici