Sport-Nianfunké: les travaux de réhabilitation du stade municipal Bilangala lancé

0
99

Les travaux de rénovation et de réhabilitation du stade mythique multisports de Niafunké ont été lancés fin Mai dernier dans le cadre d’un partenariat liant la Mairie de soboundou, la Munisma et l’ONG Association pour la gestion de l’environnement et le développement durable (AGEDD).

Il était 9h00 lorsque l’hélicoptère de la Munisma atterissait à Bamako cours(Nord-est de la ville) à son bord une forte délégation Venu de Tombouctou conduite par le nouveau préfet du cercle de Niafunké.

Objectif, effectué une visite de chantier pour constater l’état d’avancement et d’évolution des travaux de réhabilitation et faire la pose de la première pierre de cette structure sportive.

Le lancement des travaux de réhabilitation de ce stade est le fruit de la détermination des différents acteurs locaux qui se sont tous mobilisés pour la réhabilitation et l’équipement de cette enceinte sportive.

Ces travaux de réhabilitation permettront au stade de Bilangala d’accueillir la semaine régionale prévu à Niafunké en septembre prochain, des matchs de football, de basketball, de l’athlétisme…dans les meilleurs conditions.

L’achèvement de ce chantier contribuera également à donner une meilleure visibilité du stade et à promouvoir la pratique du sport dans le cercle, il permettra aussi de renforcer les infrastructures sportives de Niafunké.

L’opération de réhabilitation et de rénovation du stade s’inscrit dans le cadre des efforts visant la promotion du secteur du sport et de la pratique sportive pour en faire un des piliers essentiels de développement de la jeunesse et l’intégration économique et sociale des jeunes.

Par Demba Yattara

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here