La première édition du Grand prix Global Business international de Sports équestres a eu lieu le dimanche 18 décembre 2022 à Bamako.
Le champ hippique de Bamako situé en commune II du district de Bamako a vibré au rythme de la 1ère édition du Grand Prix Global Business de sport équestres. Cette édition initiale a enregistré quatre courses au total. A cet égard, la première course a été réservée aux petits chevaux, la deuxième course a concerné les demi-cracks, la troisième course était destinée aux cracks.
A l’issue des de la compétition des petits chevaux, le cheval dénommé ‘’Transporteur a été vainqueur. Les petits chevaux ont parcouru une distance de 1 600 mètres.
Au niveau de la course réservée aux cracks, le cheval nommé ‘’Bon-père’’ est arrivé en première position. Cette étape était étalée sur une distance de 2 000 mètres.
La dernière course a concerné les demi-cracks. C’est le cheval nommé Seguèssi qui a franchi la ligne d’arrivée en premier. Cette course s’est déroulée sur une distance de 2 000 mètres.
A noter que cette première édition du Grand Prix Global Business de sports équestres a été présidée par le président Mamadou baba Sylla et parrainé par Amadou Yattassaye. A noter que les vainqueurs des différentes courses ont bénéficié des prix. Vivement la 2e édition !
Par Mariam Dougnon