Super Coupe Assimi Goïta : Kati s’offre le trophée !

Initiée dans le cadre de la célébration de la jeunesse à travers le football, la Super Coupe Assimi Goïta, du président de la Transition, a connu son épilogue ce dimanche 31 octobre 2021. En finale, l’équipe du district de Kati s’est adjugée le trophée en venant à bout de celle de la Commune V (1-1, 5-4 tab).

Disputée dans un Stade Mamadou Konaté affichant le plein avec la présence notable du premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga et de plusieurs membres du gouvernement, la grande finale de la Super Coupe Assimi Goïta aura tenue toutes ses promesses. Les deux équipes protagonistes, le district de Kati et la Commube V, se sont en effet livrés un véritable duel acharné riche en suspens.

Dominateurs à l’entame de la partie, les joueurs de la Commune 5 ont rapidement pris les devants grâce à Ahmed Sissoko (5′). Mais vers la fin de la première mi-temps, les Katois ont rétabli l’égalité sur un penalty transformé par Ousmane Konaté (44′).

Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont rués vers l’attaque pour prendre l’ascendant au tableau d’affichage. Mais personne n’a réussi à faire trembler à nouveau les filets malgré plusieurs occasions franches. Il a donc fallu les tir au but pour trouver un vainqueur. Et se sont les joueurs du district de Kati qui ont fini par triompher avec 5 tirs réussi contre 4. Un dénouement triste pour la Commune V, même si le premier ministre a tenu à rappeler qu’il n y a pas de perdant, « c’est la jeunesse malienne qui a gagné » a mis en avant Choguel Maiga, qui espère que cette première édition donnera lieu à d’autres dans les années à venir.

Par Mamadou Oury DIALLO