Taekwondo-tournoi de l’Hippodrome : une aubaine pour les bamakois

0
439

Pour attirer les jeunes athlètes de la commune II de Bamako vers le taekwondo, le club de taekwondo de Maître Ballo, basé à  l’Hippodrome a organisé un championnat de taekwondo, le samedi 11 août 2018 sur le terrain municipal de l’Hippodrome.

C’est sous une pluie que quasiment les dix combats de cette 1ère édition du championnat du tournoi de taekwondo de l’Hippodrome se sont déroulés. Les invités étaient sous une bâche faisant face au tartan, installé au beau milieu du terrain de football de l’Hippodrome.  Ainsi, à l’issue de ces confrontations, sept taekwondoïnes se sont imposé par points : il s’agit des victoires de Assétou Sylla de Fourrière sur Niakalé Sako de l’INA (20 points à 18), de Mamadou Sogoré de CJT face à Tamba Doucouré de SMK (29 points à 17), Madou Niaré de l’INA contre Mamadou Koné de Fourrière (24 points à 7), de Fanta Traoré de l’INA au dépens de Sitan Konté de la Forrière (9 points à0) et de monsieur Ousmane Djiré de la Fourrière face à Yoro Ballo de Bllo club (35 points à 17).

Deux victoires ont été acquises par KO : celles Mohamed Maïga de SMK devant Kassim Ticambo de CJT et de Mohamed Haïdara de l’INA contre Mamadou Sanogo de SMK.

Par ailleurs,  Boubacar T. Diarra avait réalisé l’essentiel face à Sadio Mamadou Sacko (35points à 3), mais finalement, l’arbitre a effectué un arrête après avoir constaté que son adversaire ne pouvait plus continuer. Me Ballo s’est dit satisfait du déroulement des combats et a remercié monsieur Nafaraba Keïta pour son appui dans le cadre de l’organisation de ce tournoi en commune II.

Le tournoi s’est déroulé en présence de Madane Traoré, président du bureau communale de la discipline en commune II. « Nous sommes satisfait dans l’ensemble. Le niveau des combats étaient bon. Peut-être nous allons essayer de revoir le calendrier de l’organisation. Parce que la pluie s’est mêlée de la fête et nous faisons ces combats en pleine air », a averti monsieur Nafaraba Keïta, parrain de ce 1er acte. La remise des diplômes aux vainqueurs ont mis un terme à la soirée.

Yacouba TANGARA

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici