TIC2F 2019 : les Etoiles Mandé se rachètent !

0
1136

L’équipe des U17 de l’Académie des Etoiles Mandé a signé son premier succès face au Révélation FC du Burkina Faso (1-0), lors de la 2e journée des poules, mardi 23 avril 2019 au stade Charles De Gaulle de Porto Novo.

Par Yacouba TANGARA depuis Porto Novo

Les Etoiles Mandé ont pris le dessus face à leurs homologues de l’équipe Révélation FC du Burkina Faso sur le score d’un but à zéro, au compte de la deuxième journée du Tournoi international des Centres de Formation du Bénin.

Pour ce faire, Oumar Traoré, gardien de but de ladite équipe malienne et ses partenaires ont connu une bonne entame. Ils ont manqué quelques occasions précipitation devant les buts. Finalement, Mamoutou Djiré a repris un centre d’Ibrahim Koné qui a trompé la vigilance du portier burkinabé.

En seconde période, la formation malienne a assiégé le camp adverse et se crée d’autres occasions sans pourvoir les concrétiser. En dépit de quelques contre-attaques de Révélation, les jeunes du stade Hamadaoura ont fini par gagner sur la marque ‘un but à zéro.

A noter qu’Adama Zia Keïta, milieu de terrain des Etoiles Mandé a été élu meilleur joueur du match.   Il emboite ainsi les pas de Moustapha Sylla, latéral gauche de l’équipe qui a été désigné meilleur joueur face au Star Makers du Ghana, lors de la 1ère journée, soldé par un nul vierge.

Les 11 Rentrants des Étoiles Mandé :
Gardien : Oumar Traore
Défenseurs: Moustapha Sylla, Adam’s KONE, Aboubacar Haidara  »Semedo  », Moussa Keïta
Milieux: Adama Zia Keïta, Djegui Drame, Tidiane Danioko,
Attaquants : Ibrahim KONE, Mamadou Keïta, Mamoutou Djire.

La prochaine rencontre des Etoiles Mandé est prévue ce mercredi 24 avril 2019 face au Clipe Sport du Nigeria (coup d’envoi 14h00).

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here