Tournoi de Montée en L1: l’US Bougouni promu en Ligue 1 à nouveau

0
93

L’équipe de l’Union sportive de Bougouni a décroché son ticket d’accession en Ligue 1 Orange dans la poule A du Tournoi de montée en première division malienne, le jeudi 28 juillet 2022.

La quatrième journée du tournoi de la montée en Ligue 1 a été décisive dans la poule A basée au stade Moussa Diakité ITA de Bougouni.

En première heure, le Sonni Ac de Gao était face au Eliwidj FC de Kidal dans le derby du nord. Dans cette opposition, le Sonni AC avait besoin d’une victoire pour espérer garder ses chances intactes jusqu’à la dernière journée. Mais l’équipe de Sédenoudé Janvier Abouta, entraîneur de la formation de Gao est tombé sur une formidable équipe de Eliwidj FC qui livré une partie intéressante. Si la première période a été relativement pauvre en occasions de but, la seconde période a été très disputée. Malgré le beau jeu et les tentatives et occasions obtenues de chaque côté les deux équipes se neutralisent sur le score nul vierge (0-0).

 

Mission accomplie pour l’US Bougouni !

En seconde affiche, l’US Bougouni, auteur de deux victoires en deux sorties recevait l’AS Renaissance de Kéniéba seule équipe à n’avoir pas gagné de match. Les Locaux se signalent d’entrée grâce à Moctar Cissé opportunistes qui ouvre le score sur une erreur de main du portier de Kénieba à la 17’. Très en jambe, Moctar Cissé ‘’Soldat’’ double la mise en déviant de la tête une remise de Sidiki Konaté à la 22e mn. 2-0, c’est le score à la mi-temps.

En deuxième période, sans forcer, l’USB réalise le break grâce à Sameba Coulibaly entrée en cours de jeu. Son tir au bord de la surface de réparation a été relâché par El Aminy Traoré, dernier rempart de Renaissance. L’US Bougouni continue d’attaquer et marque le 4e but grâce à Amadou Haidara a repris un centre de Moctar Cissé ‘’soldat’’ à la 58e mn. L’AS Renaissance réduit le score par Adama Guindo a réussi à battre le portier de l’US Bougouni sur action collective la 60e mn.

Non rassasié, Sameba Coulibaly va claque le deuxième doublé de la soirée à la 70e mn. La partie connait son épilogue sur le score de 5 buts à 1 en faveur de l’US Bougouni. Grâce à cette victoire écrasante, l’US Bougouni ( 9 points avec 4 journées), retrouve la Ligue 1. Parce que ses poursuivants, l’AS Nianan, le Sonni AC et Eliwidj FC qui compte 4 points chacune ne peuvent plus passer devant l’USB à une journée de la fin du Tournoi de montée en Ligue 1 Orange. Dans la poule B, le Binga FC a également validé son billet pour la Ligue 1.

Par Yacouba TANGARA

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here