Tournoi International Stade Hamadaoura : Les Etoiles Mandé sur le toit !

L’équipe de l’Académie des Etoiles du Mandé a conservé son trophée, en battant celle de l’AS Mandé (1-1,4-3 tirs au but), à l’occasion de la finale de la 2e édition du tournoi International Stade Hamadaoura, le jeudi 16 janvier 2020 au Stade Hamadaoura de Badougou Nafadji.

C’est devant environ 3 000 personnes dont plusieurs recruteurs venus de ka France, d’Italie, d’Autriche, de la Belgique que cette ultime rencontre de la 2e édition tournoi International Stade Hamadaoura s’est déroulée. Après le coup d’envoi symbolique donné par le président de la Ligue de Koulikoro, accompagné par plusieurs responsables des Etoiles du Mandé, les équipes finalistes n’ont pas observé de round d’observation.

Habillé ici en maillot bleue, les Etoiles Mandé ont ouvert le score en première période avant de se faire rattraper au score en seconde période.
Malgré les changements opérés de chaque côté, le score ne bougera pas à la fin du temps règlementaire.

Il fallait donc passer par les séances des tirs au but pour départager les deux équipes. A cet stade, les enfants du coach Harouna Samaké, entraîneur des U-20 des Etoiles du Mandé ont réussi 4 tirs contre 3 pour l’équipe de Yatouma Diop, coach de l’AS Mandé.
Au terme de la rencontres les vainqueurs ont reçu un trophée plus une enveloppe et les vaincus sont repartis par une enveloppe aussi. Auteur d’une belle prestation, Moustapha Sylla, latéral gauche des Etoiles du Mandé a été élu meilleur joueur du tournoi.

L’équipe du FC Kankan de la Guinée Conakry qui s’est hissée à la troisième marche du podium, au profit de sa victoire de 2-0 face au Stade malien de Bamako, lors du match de classement, a bénéficié d’une enveloppe également.
Enfin, l’AS Sabana de Mopti a remporté le prix fair-play du tournoi.

Signalons que cette 2e édition du tournoi International Stade Hamadaoura, organisée du 13 au 16 janvier 2020, a réuni six équipes dont deux formations de l’extérieur.

Auparavant, le groupe des supporteurs a réalisé une prestation XXL, cela durant tout le tournoi. Le rappeur Mylmo a également émerveillé le public à l’occasion de cette finale. Vivement, la 3e édition.
Par Yacouba TANGARA