Qualifiée pour les demi-finales du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA B), l’équipe nationale malienne des moins de 20 ans vise la finale maintenant.

 Yacouba TANGARA, envoyé spécial à Lomé

« Nous avons souhaité faire cinq matchs en venant ici. Nous-nous sommes  cet état d’esprit. Le premier match face au Togo a été très dur. On a marqué jusqu’à la 83e mn. Après nous avons joué un autre match difficile contre le Burkina Faso qui avait perdu son premier match. Il n’est pas facile pour un coach de perdre deux matchs successifs. Un de nos joueurs du nom de Boubacar Konté a été élu homme du match deux fois », a expliqué Mamoutou Kané ‘’Mourlé’’, coach des Aiglons Maliens.

Par rapport à la suite de la compétition, le Mali et le Sénégal s’affronteront ce mardi 11 décembre 2018 pour déterminer le leader du groupe A. Ce dimanche 9 décembre 2018, le Nigeria et le Niger ont partagé les points dans le groupe B (0-0).

A cet égard, l’entraineur malien dira que : « Nous aborderons le troisième match sans pression. Les deux équipes sont qualifiées pour les demi-finales. Comme l’appétit vient en mangeant on s’était fixé pour objectif de passer le premier tour maintenant nous visons la finale ».

Par ailleurs, le coach de l’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali a prévenu qu’actuellement, son groupe est ouvert seulement pour les joueurs qui sont en jambe. Il s’agit des compétiteurs.

Invité par les organisateurs du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA B), le Mali pourrait devenir l’invité surprise de ladite compétition.

Les équipes du Sénégal et le Mali ont signé chacune deux victoires en autant de sorties. Le Mali met cette compétition a profit pour préparer la CAN U-20 Niger 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici