Tournoi UFOA B U20 Togo 2018: les Maliens n’ont pas démérité

0
945

Les Aiglons Maliens ont été battus par leurs homologues du Nigeria (1-1, 5-4 tab), lors des demi-finales du tournoi l’Union des fédérations ouest  UFOA B U-20 Togo 2018, le vendredi 14 décembre 2018 au stade municipal de Lomé.

Yacouba TANGARA, depuis Lomé

Les protégés de Mamoutou Kané ont perdu in-extrémis face aux U20 du Nigeria. Clément Boubacar Kanouté, capitaine des Aiglons Maliens ont livré un match héroïque. Après une bonne entame de match, ils ont  ouvert la marque par Mamadou Traoré à la 12e mn. D’ailleurs, la mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro en faveur du Mali.

En seconde période, les hommes de Paul Osahon Aigbogun, coach de la sélection nigérienne reviennent avec des nouvelles intentions. C’est ainsi qu’ils ont établi la parité au score par le biais de Ozornwafor Valentine James à la 47e mn. 1-1, c’est le score à la fin du règlementaire.

 

Le sort de la rencontre a été scellé lors de la séance des tirs au but qui a tourné à l’avantage du Nigeria par 5-4.

Boubacar Konté, milieu malien a été élu meilleur joueur de la rencontre pour la troisième fois dans cette compétition.

Paul Osahon Aigbogun, entraîneur des U20 du Nigeria a laissé entendre qu’il s’est qualifié face à une très bonne équipe malienne, grâce à Dieu. Il a profité de cette occasion pour explique que son équipe est venu dans cette compétition pour préparer la CAN U20 Niger 2018 avant d’ajouter que les niveaux des équipes se valent.

Mamoutou Kané dit Mourlé, entraîneur de la sélection des moins de 20 ans du Mali ne s’est pas présenté à la conférence de presse.

Les Lionceaux du Sénégal se sont hissés en finale devant la formation du Niger, battu également au tir au but par 4 à 2. Les deux se sont neutralisées au terme du temps réglementaire par le score de 2-2.

La finale opposera le Sénégal au Nigeria et le match de classement se disputera entre le Mali et le Niger, ce dimanche 16 décembre 2018 au stade municipal de Lomé.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here