Transfert : Vassiriki Cissé au Stade de Reims

0
1607

Le défenseur central international malien, formé à Afrique Football Elite (AFE), s’est engagé avec l’équipe du Stade de Reims (Ligue 1 Française).

 

‘’Vacki’’, de son vrai nom Vassiriki Cissé, vient de rejoindre le Stade de Reims, un club de première division française. L’information a été confirmée par les deux parties. Selon les deux sources, le jeune prodige défenseur axial malien a signé un contrat d’une année  avec 3 ans en option.

Longtemps blessé (ligament), Vacki est revenu de loin pour se remettre dans la bonne direction. Cela, grâce au bon boulot réalisé en longueur de journée par les membres de l’encadrement technique et la direction  de l’équipe panafricaine d’Afrique Football Elite. Mais aussi, grâce en partie au courage, au talent et à la détermination de ce jeune espoir du football malien (Vassiriki Cissé). A cet égard, il a l’occasion de se relancer avec le Stade de Reims, où évolue déjà son compatriote Moussa Doumbia.

Six mois après le départ de Jean Philipe Deuro au club de Cercle de Brugge (D1 Belge), c’est autour de Vassiriki Cissé de décrocher son tout premier contrat professionnel, en provenance du club d’Afrique Football Elite (D2 malienne).

L’ex-capitaine de la sélection de football du Mali aux huitièmes Jeux de la francophonie d’Abidjan 2017 est un jeune prometteur malien qui a des arguments solides pour ‘impose au sein de l’équipe première de Reims (Ligue 1 française).

Par ailleurs, ce départ prouve que le club d’AFE est un centre sérieux qui regorge d’énormes talents.

Il est important de signaler que deux autres joueurs issus du même club ont décroché la médaille d’or avec l’équipe nationale U20 du Mali, championne d’Afrique de la CAN U20 Niger 2019, à savoir : El Bilal Touré et Souleymane Coulibaly.

Certainement, d’autres génies d’AFE suivront les pas de Deuro et de Vacki.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici