Trophée Coupe CAF : le Stade malien a célébré son 10e anniversaire

0
614

La famille du Stade malien de Bamako a commémoré  l’anniversaire de sa victoire en Coupe de la Confédération africaine de football (Coupe CAF 2009), le jeudi 5 décembre 2019, au complexe sportif feu Fousseini Diarra de Sotuba à Bamako.  

Le 5 décembre 2009, le  5 décembre 2019, cela fait 10 ans que l’équipe du Stade malien de Bamako, remporta le trophée de la Coupe CAF. Pour rendre un hommage mérité aux acteurs sur et en dehors du terrain, la famille du Stade malien de Bamako a célébré le dixième anniversaire (2009-2019).

Pour ce faire,  plusieurs activités ont été organisées, à savoir : une table ronde retransmis en direct sur la Chaîne nationale et la radio FR3. La prestation des artistes, à savoir : Djeneba Seck, Dra Kouyaté (fils de Bassékou Kouyaté, maître du N’Goni), Djimy Dramé…, un match de gala qui a opposé l’équipe vainqueur de la Coupe CAF 2009 à l’actuelle équipe première du Stade malien. Cette opposition a été remportée par l’équipe de l’ancienne génération sur le score de 2 buts à 1.

Bakary Coulibaly dit Bako, s’est réjoui de l’initiative.  « Pour moi c’est un moment de remerciement pour nous. Nous sommes contents de cette célébration. Cela veut dire que le Stade malien est reconnaissant envers ses joueurs. Nous conseillons la nouvelle génération de prendre l’exemple sur cette génération et faire mieux que nous…il y a du contact entre notre génération et l’équipe moi-même je suis dans le staff et nous sommes tous en contact. Le Stade est une famille », a expliqué l’ancien attaquant du Stade malien de Bamako.

Boubacar Karamoko Coulibaly, président du Stade malien a notifié que « j’étais au Nigeria à l’époque en 2009. A la fin du match j’ai explosé de joie et derrière j’ai félicité le président Sam à travers une lettre. En 1965, le Stade avait perdu une finale de coupe continental. Le fait de remporter ce trophée en 2009 était aussi un hommage à tous ceux qui ont fournis des efforts pour le Stade malien. Je pense que toute la famille du Stade malien mérite cette consécration continentale. » Il poursuite, en déclarant que nous continuons à travailler pour que le Stade malien puisse décrocher. « Nous pensons que c’est le début d’un nouveau cycle pour le Stade malien avec la reprise du championnat national. Nous avons fait des galops d’essai dans ces derniers temps. Mais nous pensons que les gens verront le Stade malien plus haut encore… », a déclaré l’actuel président du Stade malien de Bamako.

Hamane Niang, président Fiba monde et ancien ministre malien des Sports a honoré sa présence.

« Après 10 ans, on a l’impression que c’était  hier. Je suis content d’avoir été invité  par les supporteurs dans le cadre de ce 10e anniversaire. Le Stade malien a réalisé une grande performance, en remportant la Coupe CAF. Permettez-moi de saluer le président de la République de l’époque, le gouvernement. Nous souhaitons un climat apaisé dans le monde du sport malien. Pour nous le sport est une famille », a indiqué l’ancien ministre des Sports malien.

Enfin, Ousmane Diakité dit Maraka, président des Supporteurs du Stade malien a rappelé la performance de la génération qui a remporté ce trophée pour le Mali. Il a fait savoir que cette initiative peut inspirer l’actuelle génération pour le bonheur du sport malien.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here