?????- ??? : ?? ?????? ???????????? ?? ??? !

Le Président du CNOSM, Habib SISSOKO a reçu dans l’après-midi du lundi 07 février 2022, Salif SACKO de l’Université Internationale Pacifique d’Okayama-Japon (International Pacific University -IPU).
Ainsi, le Président SISSOKO et ses collaborateurs ont eu une brève séance de travail avec l’hôte autour de la préparation de Paris 2024 et de l’accompagnement des athlètes élites pendant et après leur carrière par la formation.
Après les mots de bienvenue du Président SISSOKO, Salif SACKO a fait une brève présentation de son université ainsi que les potentialités en matière de recherche de performance sportive. Il a souligné que l’IPU dispose de la meilleure technologie de pointe dans tout l’Ouest du Japon en termes d’analyse de mouvement sportif.


Les deux personnalités ont aussi échangé sur la mise en place d’un partenariat en impliquant tous les acteurs du mouvement sportif malien. Il portera sur les points suivants :
– bourses sportives (sport et études);
– stages de préparation des athlètes dans le cadre des préparations des jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 ;
– recherche d’équipements sportifs…
Les deux parties ont pris bonne note des points soulevés. Le Président du CNOSM a remercié M. SACKO pour sa démarche et son sens élevé de patriotisme. La visite s’est achevée par une photo de famille dans une ambiance joviale conforme aux valeurs olympiques !
Source: C.COM/CNOSM