Amicaux de rugby à 7 : les Aigles enchaînent des victoires

L’équipe nationale malienne de rugby à 7, a réalisé trois victoires en autant de rencontre dans le cadre des préparatifs du championnat d’Afrique de la discipline. 

Par TANG avec Souley COULIBALY, chargé de communication FMR

Après avoir largement battu l’AS Réal et l’Usfas respectivement sur les scores de 30-05 et 15-05 (1er et 2e matchs amicaux), les Aigles rugbymans ont étrillé  les deux encore au compte d’une troisième et quatrième opposition. C’était le vendredi 17 août 2018 à Bamako.

L’AS Réal était à l’honneur dans un premier temps. Pendant cette rencontre, les Réalistes ont cru qu’ils pouvaient tenir tête à l’équipe  nationale. Mauvais pari, parce que les Aigles ont déployé un jeu rude et ont réussi trois essais (soit 21 à 00). Lors de ce 4e match amical, les Aigles ont fait preuve de maîtrise dans le jeu puis l’ont emporté par 28 à 05.  Ils ont donné une véritable leçon de rugby aux visiteurs.

Ensuite, les poulains de Brehima Diallo, sélectionneur de l’équipe nationale malienne de rugby à 7, sans forcé ont écrasé les l’Usfas en effectuant quatre essais avant la mi-temps  (21-07). Au retour des vestiaires les Aigles ont imposé leur rythme, en dominant leurs adversaires. C’est ainsi qu’ils ont creusé l’écart en s’imposant par 50-07.

Signalons que les Maliens préparent le championnat d’Afrique de rugby à 7, prévu du 15 au 16 septembre 2018 en Côte d’Ivoire. Dix pays prendront part à ce tournoi qui se déroulera au stade Robert Champroux, à saoir : l’Algérie, le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria, la Sierra Leone et le Togo.

A titre de rappel, les Aigles rugbymans sont détenteurs du trophée, obtenu au Togo en 2016.