CAN U20 : Makan Magassouba, une fierté africaine !

0
2375

Le Directeur des opérations de Lagardere sports, le jeune malien Makan Magassouba a réussi son pari, à l’occasion de l’organisation de la 21ème CAN U20 Niger 2019 (2-17 février 2019).

Par Yacouba TANGARA, de retour du Niger

Lagardere Sports est une agence  qui détient le Marketing et droit Tv de la CAF jusqu’en 2028.  C’est dans ce cadre que ladite agence était logiquement présente au Niger de Maradi à Niamey pour s’occuper de l’habillage en terme de panneaux publicitaires et l’activation des Sponsors et de la partie télé via le réseau de la Radiotélévision du Niger, depuis les deux stades retenus pour cet effet, à savoir : le stade Régional de Maradi et le stade Seyni Kountche de Niamey.

Sans risque de se tromper, on peut affirmer que l’équipe de Lagardere Sports pilotée au Niger par ce jeune homme dynamique de nationalité malienne, Makan Magassouba, a clairement rempli son rôle.

« Nous sommes là pour jouer notre rôle, en terme de panneaux publicitaires et l’activation des Sponsors et de la partie télé via le réseau de la Radiotélévision du Niger. D’une manière générale, nous sommes satisfaits. Je suis agréablement surpris du niveau de jeu et du fair-play. Parce qu’aucun carton rouge n’a été attribué », a déclaré le Directeur des opérations de Lagardere sports Afrique.

A cet égard, Djibrilla Hima Hamidou, président de la fédération nigérienne de football (Fenifoot), a décerné une Attestation de reconnaissance à Makan Magassouba pour son inestimable contribution à la réussite de la CAN U20.

C’est bien mérité parce que ‘’Bako’’, comme aime l’appeler ses amis au Mali, a démontré qu’il est un leader incontournable, en transportant lui-même des matériels, bien qu’accompagné par beaucoup de personnels.

Le jour de la finale, il a bien coordonné les opérations sur place. Ce qui lui a value cette attestation du président de la Fenifoot. C’est bien mérité. Enfin, il convient de signaler ce n’est pas une première, car Monsieur Makan MAGASSOUBA, Senior directeur des opérations à Lagardere sports Afrique, a déjà pris part à plusieurs CAN seniors, U20 et autres…

 

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here