Athlétisme-37e Championnat national : le chronométrage électronique intégré

0
644

Le stade Modibo Keïta a abrité les activités de la 37e édition du championnat national d’athlétisme du Mali (1er au 2 septembre 2018), marquée par l’utilisation du chronométrage électronique.

Par la rédaction de planetesportsmali.com

Le chronométrage électronique a fait ses débuts au Mali lors des épreuves de la 37ème édition du championnat national d’athlétisme. Plusieurs exercices étaient au menu. A l’occasion de l’épreuve des 200 mètres Hommes de ce Championnat national d’athlétisme, Issa Sangaré du Stade malien de Bamako est arrivé premier (22″ 22). La deuxième place a été occupée par Boubacar Traoré du Sigui  de Kayes (22″ 51) Moribo Coulibaly est monté sur la troisième marche du podium grâce son chrono de 22″ 57. Au chapitre des 800m Femmes, le classement s’établit comme suite : 1ère  Habibatou Bamba de l’USFAS, 2ème  Sitan Boiré (USFAS), 3ème Safiatou Doumbia. La première place du saut en longueur Hommes a été remportée par Adama Sangaré (AS AK) avec ses 6m91, 2ème Mohamed Gakou (6m82) et Mohamed Diarra de l’USFAS s’est adjugé de la troisième place avec ses 6m53. Aux  200 mètres Dames, Fatoumata Sacko (CDAM) a été rapide que les autres avec son chrono de 24″ 84, Koumba Sidibé est arrivée deuxième (25″ 92) et Coumba Traoré s’est classée troisième (26″ 09). Le classement du lancé de Poids Messieurs s’est établit comme suit : 1er Djibril Doucouré de l’USFAS (14m17), 2e Moussa Diarra (13m78), 3e Bouya Keïta (13m30).

Par ailleurs selon certains observateurs de ces épreuves du championnat national d’athlétisme, le rajeunissement des écuries est en majeur. Aussi, cet acte du championnat d’athlétisme a été marqué par le test du chronométrage électronique et accessoire. Les ligues régionales et les dix clubs du District de Bamako ont pris part à cette compétition en Dames et Messieurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici