L’équipe nationale féminine de basketball du Mali est en lice pour les éliminatoires de la coupe du monde Dames de basketball Australie 2022.
Douze joueuses ont été retenues pour défendre les couleurs nationales au compte des éliminatoires de la coupe du monde féminine Australie 2022. Les préparations sont déjà en cours à Belgrade. « L’équipe malienne est déjà en regroupement à Belgrade. Toutes les joueuses sont arrivées. Nous avons déjà effectué deux séances d’entraînements. L’état d’esprit est au beau fixe. Les enfants sont motivés pour décrocher la qualification pour elles-mêmes et les amoureux de la balle au panier… », a expliqué Amara Traoré, assistant coach du Mali sur la page Facebook de la FMBB. Le Mali est logé dans la poule et partage ce groupe avec la France, la Chine et le Nigeria.
Le Mali jouera son premier match face à la France ce jeudi 10 février 2022 à 17H00, puis Mali vs Chine le vendredi 11 février 2021 à partir de 11h00. Le dimanche 13 février 2022, Mali défiera le Nigeria à partir de 14h00.
Signalons que trois villes doivent accueillir les éliminatoires de ce mondial Dames 2022 : Belgrade, Osaka, Washington. Les rencontres se disputeront du 10 au 13 février 2022.
Dix places sont en jeu entre seize pays : le Mali, le Nigeria, le Brésil, le Canada, le Porto Rico, Etats-Unis, Australie, Chine, Japon, Corée, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, France, Russie et Serbie
La liste des 12 Maliennes :
Coulibaly Adama
DjenebaN’Diaye
Sika Koné
Assétou Traoré
Sangaré Aminata Brahima
Aminata Traoré
Meiya Tirera
Kankou Coulibaly
Nassira Traoré
Touty Gandega
Dabou Elizabeth Kamité
Founé Sissoko