Basketball-U16 Filles et U19 Garçons : Orange Mali glorifie les jeunes Maliens !

Basketball-U16 Filles et U19 Garçons : Orange Mali glorifie les jeunes Maliens !

L’opérateur téléphonique, Orange Mali, sponsor officiel de la balle au panier malien a reçu les équipes nationales de basketball du Mali, U16 Filles (championnes d’Afrique) et U19 Garçons (vice-champions du monde), lors d’une cérémonie de reconnaissance, tenue le jeudi 8 août 2019 à l’hôtel Sheraton de Bamako.

Par Yacouba TANGARA

Présidée par Arouna Modibo Touré, ministre de la Jeunesse et des Sports, la cérémonie de réception des équipes nationales de catégories de basketball du Mali, auteur de prestations exceptionnelles, lors des différentes échéances de 2019, a été un moment cordial de communion. C’est aux environs de 16h30 que les festivités ont démarré.

Les U16 Filles, championnes d’Afrique pour la sixième fois en 2019 et les U19 Garçons, vice-champions du monde de leur catégorie pour une grande première pour l’Afrique et les membres des encadrements techniques, étaient habillés en couleurs du Mali. Ces résultats ont été engrangés, grâce aussi en partie aux efforts de leur sponsor officiel (Orange Mali).

Monsieur Brelotte Bah, Directeur Général de la société Orange Mali a commencé son intervention, en félicitant les enfants pour leur exploit. « Le basketball malien rayonne sur le toit de l’Afrique et du monde grâce à vous. Nous sommes fiers d’avoir apporté notre modeste contribution au basketball malien. Nous associons notre image à d’autres évènements comme le football, le tennis et le basketball », a expliqué le Directeur général de Orange Mali.

Il poursuit son allocution, en soulignant qu’à travers ce sponsoring, Orange Mali a consacré un budget global d’un milliards, vingt millions (1 020 000 000) de francs CFA au sport malien en général, dont 993 millions ont été alloués aux fédérations maliennes de football et de basketball.

Il termine son intervention en affirmant que la société Orange Mali sera plus que jamais engagée à soutenir le sport malien et le basketball en particulier.

De gauche à droite : Brelotte Bah, Directeur Général de la société Orange Mali et Arouna Modibo Touré, ministre de la Jeunesse et des Sports

« En vivant ces moments de joie, Orange prouve par sa vocation d’entreprise citoyenne. Tout le peuple malien est fier des résultats obtenus par nos équipes de basketball. Le sponsor officiel a joué sa partition mais l’Etat malien a pleinement joué toujours son rôle, en vous offrant des infrastructures, des billets d’avion, de la restauration, des primes… Le président de la République du Mali reste sur son engagement de recevoir tous ceux qui remportent un trophée pour le ramener au Mali », a notifié Arouna Modibo Touré, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Il a dévoilé aussi que le président de la Fédération américaine de basketball l’a confié, lors de la finale de la coupe du monde U19 Graçons en Grèce que « c’est pour la première fois que les USA ont changé de tactique face à l’équipe U19 de basketball du Mali ».

Plusieurs intermèdes musicales se sont déroulées lors de ladite cérémonie, pimentée par les prestations des artistes comme : Ami Yèrêwolo, Napé Sadio et des supporteurs de l’Union nationale des Supporteurs des Aigles du Mali. Certains jeunes n’ont pas hésité a dansé aux côtés des deux artistes. Ce fut de la communion totale ! Enfin, Brelotte Bah, Directeur Général de la société Orange Mali a cadeau pour chaque acteur. Il a remis symboliquement un cadeau à chacun des deux capitaines.

Les résultats des équipes nationales du Mali en 2019 :

U19 Garçons : vice-champions du monde en Grèce en juillet 2019, une première pour une équipe africaine

U16 Hommes : vice-champions d’Afrique au Cap-Vert en juillet 2019

U19 Filles : quart de finalistes à la coupe du monde U19 filles de Thaïlande en juillet 2019

U16 Filles : championnes d’Afrique U16 Filles au Rwanda en juillet 2019, la sixième fois consécutive.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *