Boxe-13ème Jeux Africains Ghana 2024: le Mali place deux athlètes en quart de finale

Le Mali est représenté aux 13ème Jeux Africains Ghana 2024 par sept disciplines, à savoir : la boxe, le taekwondo, le judo, l’athlétisme, le cyclisme, le Sambo et le handball. La boxe a connu un petit léger mieux après plusieurs contre-performances des athlètes maliens.

 

Le continent africain vibre au rythme des 13ème Jeux Africains Ghana 2024, prévus du 8 au 23 mars 2024. Pour l’instant, c’est la boxe malienne qui a enregistré deux (02) qualifiés en quart de finales, prévu à partir de la semaine prochaine. Selon une source proche de la fédération malienne de boxe, Mahamadou Goita (71 kg) et Daouda Sidibé (60kg), se sont qualifiés pour les quarts de finale chez les Garçons respectivement dans les catégories des 60 kg et 71 kg.

En course Contre-la-montre individuel hommes de cyclisme, étalée sur une distance de 37,5 km. Au premier tour, Yaya Diallo du Mali s’est classé 19e avec un chrono de 51:43.60. Dans le même registre, Tiemoko Diamoutené a fini la course à la 22e place avec un chrono de 54:17.71.  Tiemoko Diamoutené a intégré le top 10, en se classant neuvième avec un chrono de 54:17.71.

Si l’équipe de handball du Mali n’a pas pu franchir le premier tour, le karaté malien n’a pas connu ce privilège, car selon une source fédérale, ces derniers n’ont pas pu compétir parce que les athlètes du karaté ne sont pas allés à temps au Ghana. Sur ce sujet, nous avons tenté plusieurs fois de joindre le chef de la délégation malienne au Ghana sans succès.

Le Mali dispose également d’une autre chance en athlétisme avec Fodé Sissoko, athlète international malien qui est attendu ce dimanche au Ghana. Les courses de l’athlétisme démarreront le lundi 18 mars 2024.

Par Yacouba TANGARA