CAN 2023 : Lassine Sinayoko, le diamant noir des Aigles !

Lassine Sinayoko, attaquant international malien évoluant à l’AJ Auxerre (D2 française), est en train de réussir une grosse Coupe d’Afrique des Nations avec les Aigles du Mali sur le sol ivoirien.

Par Yacouba TANGARA

Qui pouvait faire mieux que Lassine Sinayoko ? Auteur de 3 buts à l’occasion de cette 34e édition de la grande messe du football africain. Clairement, Sinayoko a été très précieux au sein de l’équipe malienne depuis le début de cette compétition continentale. L’attaquant malien de 24 ans est capable de jouer dans comme avant-centre et sur les côtés comme ailier.

Le joueur malien dont la valeur marchande est estimé à 1,50 millions d’euros par transfert market est un véritable diamant noir dans le dispositif d’Eric Sékou Chelle, sélectionneur des Aigles. Très généreux dans l’effort (offensif et défensif), Sinayoko a été sélectionné pour la première en équipe du Mali en septembre 2021, le joueur de 1,85cm a inscrit 5 buts au total avec son pays (le Mali).  A noter que Sinayoko a également réussi 4 buts et 2 passes décisives avec son club (AJ Auxerre Ligue de France).

Les statistiques de Lassine Sinayoko à la 34e CAN Côte d’Ivoire 2023

3 buts marqués

1 penalty provoqué

1 carton rouge provoqué

5 occasions créées

27 duels remportés

1 trophée de  Man of the match