CAN Egypte 2019 : belle entrée des Aigles du Mali !

0
765

L’équipe nationale fanion de football du Mali a largement dominé celle de la Mauritanie (4-1), lors de la 1ère journée du groupe E de la 32e CAN Egypte 2019, ce lundi à Suez.

Des jolis buts, de la maîtrise technique, les Aigles du Mali ont réalisé le boulot en réussissant le premier carton de cette 32e CAN (Coupe d’Afrique des Nations), face aux Mourabitounes de la Mauritanie, battus par le score de 4 buts à 1.  C’est le capitaine des Aigles, Abdoulaye Diaby qui a montré la voie aux siens, en ouvrant la marque à la 38e mn, grâce à un tir du gauche (1-0).

Moussa Maréga a doublé la mise pour les Maliens sur penalty à la 45e mn. 2-0 pour le Mali, c’est le score à la mi-temps.

En seconde période, Adama Traoré ‘’Noss ‘’ a réussi le break, en inscrivant le troisième but malien sur également un tir du gauche (3-0)

Adama Traoré, entré en jeu en seconde période à la place de son homonyme (Adama Traoré dit Noss), a marqué le quatrième but malien. L’unique but de la Mauritanie a été marqué par  El Hacen qui a réduit la marque à la 72e mn sur penalty (1-3).

Au finish, c’est le Mali qui l’emporte par 4-1. Les Aigles réussissent du coup leur entame de compétition.

Abdoulaye Diaby élu homme du match

Les Maliens restent tout de même prudents : « Il faut garder les pieds sur terre. Il y a la Tunisie qui arrive. Il faut rester concentrer. Il ne faut pas s’enflammer. Ça fait toujours plaisir de gagner », a déclaré Abdoulaye Diaby, capitaine des Aigles au micro de Canal +.

La Tunisie et l’Angola ont partagé les points dans la deuxième rencontre du groupe (1-1).

Le classement du groupe E après 1 journée :

1er Mali 3 points+3,

2e Angola 1 pt0

-Tunisie 1 pt0

4e Mauritanie 0pt-3

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here