CAN U20 NIGER 2019 : les Aiglons se rachètent

0
977

L’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali s’est relancé dans la course à la qualification des demi-finales de la CAN U-20 Niger 2019, en battant celle du Burkina Faso (1-0), ce mercredi 6 février 2019 au stade de Maradi.

Yacouba TANGARA depuis Maradi (NIGER)

Les protégés de Mamoutou Kané dit Mourlé se sont mis dans la bonne direction lors de la 2e journée dans le groupe B de la phase de groupe de la CAN U-20 Niger 2019, en prenant les 3 points du face-à-face Mali vs Burkina Faso. Pourtant, ceux sont les Etalons Juniors qui se sont mis en évidence en se procurant de la première occasion du match la 11e, mais le tir de de Djibril Ouattara  a été écarté par Youssouf Koïta, gardien de but des Maliens. Les Aiglons ont répondu par un centre-tir de  Hadji Dramé trouve la barre transversale à la 21e mn. 0-0, score à la mi-temps.

En seconde période, malgré une bonne possession de ballon, les Burkinabés ont subi l’ouverture du score à 52e mn. La réalisation malienne porte la signature de Mamadou Traoré ouvre la marque, suite à une belle déviation de la tête d’El Bilal Touré.  Son tir de 20 mètre se loge au fond des filets. 1-0, pour le Mali. Un service qui a permis au joueur du Stade malien de tromper le portier des Etalons Juniors d’un tir d’environ 22 mètres.

 

Ce résultat de 1-0 permet aux Maliens de se relancer dans la course à la qualification pour les demi-finales.

Le Sénégal mène devant le Ghana (2-0), au compte de la seconde affiche du même groupe. En cas de victoire, le Sénégal deviendra le premier pays qualifié pour les demi-finales mais aussi à la coupe du monde U20 FIFA 2019.

La composition du Mali : Youssouf Koïta, Amadou Danté, Drissa Diarra, Fodé Konaté, Hadji Dramé (remplacé par Ousmane Diakité 67’), Mamadou Traoré, Aboubacar Boubou Konté (remplacé par Sékou Koïta 58’), Boubacar Traoré, El Bilal Touré, Clément Mamadou Samaké,

Remplaçants : Alkalifa Coulibaly, Babou Fofana, Ousmane Diakité, Amadou Diarra, Sambou Sissoko, Abdoulaye Diaby, Mohmamed Camara, Sékou Koïta, Lassana N’Diaye, Souleymane Coulibaly.

Coach : Mamoutou Kané dit Mourlé

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here