Chan 2021 : les Aigles et les Lions partagent les points

0
112

Les Aigles locaux du Mali et leurs homologues du Cameroun se sont quittés sur un score de parité (1-1), au compte de la 2e journée du groupe A du Chan Cameroun 2021, mercredi 20 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

En dépit d’une domination légèrement en termes d’occasions, les protégés du coach Nouhoum Diané ont partagé les points avec les Lions Indomptables du Cameroun lors de la 2e journée Championnat d’Afrique des Nations. Ceux sont les Camerounais qui ont ouvert la marque par Salomon Banga à la 6e mn sur balle arrêté.

Les Aigles locaux ont répondu à leurs adversaires grâce à un coup franc magnifiquement bien exécuté par Issaka Samaké à la 13e mn. Ça fait 1-1 à la pause.

En seconde période, les Aigles A’ ont raté beaucoup d’occasions. Finalement, la rencontre a connu son épilogue sur ce score de parité d’un but partout.

A noter que Moussa Kyabou, milieu malien a été élu meilleur joueur du match. Il a reçu son trophée au terme de la rencontre.

Le Burkina Faso a dominé le Zimbabwe (3-1), lors de la seconde rencontre du groupe A.

Le Mali et le Cameroun occupent toujours la tête du groupe A avec 4 points + 1 chacun. Le Burkina Faso est troisième (3 pts +1). Le Zimbabwe, quatrième (0 pt-3) est la première formation éliminée de la compétition.

Ça donne lieu à une troisième journée palpitant pour découcher un billet pour les quarts de finale. Mais même un match nul peut faire les affaires dans les deux cas.

Le dimanche 24 janvier 2021, le Mali défiera le Zimbabwe et au même moment, le Cameroun sera en-face-à-face avec le Burkina Faso.

 

Calendrier et résultats du Mali :

Le samedi 16 janvier 2021

Mali vs Burkina Faso 1-0

Cameroun vs Zimbabwe 1-0

 

Mercredi 20 janvier 2021

Cameroun vs Mali 1-1

Burkina Faso vs Zimbabwe 3-1

 

Dimanche 24 janvier 2021

Zimbabwe vs Mali (19h00)

Burkina vs Cameroun (19h00)

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here