Coupe Syl Cosmétics : de l’électricité dans l’air !

0
834

La première édition de la coupe « Syl Cosmétics », initié par Moustapha Sylla, malien résident au Congo sera bientôt lancé à Bozola, en commune II du district de Bamako.Les équipes de Ligue 1 malienne y seront.

Par Yacouba TANGARA

Les organisateurs étaient face à la presse, le dimanche 21 octobre 2018 dans la famille Sylla. Selon les explications de monsieur Bounafou Sylla, responsable de la commission d’organisation du 1er acte de la coupe « Syl Cosmétics », cette compétition sera marquée par la participation de plusieurs équipes de première et deuxième division : le Stade malien, l’AS Réal de Bamako, les Onze Créateurs de Niaréla,  le Lcba, le Yéelen olympique, l’AS Black Star, l’US Bougouba, les équipes de Bozola A et Bozola B…

Il a souligné que Moustapha Sylla a apporté sin soutien à beaucoup d’équipes maliennes, lors de leurs déplacements au Congo, dans différentes compétitions Moustapha Sylla a décidé de mettre une coupe en jeu à Bamako.

« Nous comptons organiser cette première édition sur le terrain poussière rouge de Bozola. C’est un terrain réduit. Les équipes peuvent aligner 10 joueurs. Nous remercions le parrain et mes frères qui ont décidé de nous rejoindre pour la réussite de l’organisation de la 1ère édition de la coupe ‘’Syl Cosmétics’’. Nous avons retenus les équipes espoirs des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Mais les équipes sont libres d’envoyer même leurs formations  A », a déclaré monsieur Bounafou Sylla, responsable de la commission d’organisation de ladite coupe.

Ousmane Koromankan, membre de la commission d’organisation a profité de l’occasion pour clarifier que ce n’est pas un tournoi politique. L’objectif est de contribuer au développement du football au Mali et de contribuer à la communion de la jeunesse.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here