Cyclisme-25ème Tour de la Côte d’Ivoire : bonne prestation des Aigles

0
868

Les Aigles cyclistes du Mali ont enregistré de bonnes performances lors de leur participation à la 25ème  édition du Tour de la Côte d’Ivoire, lancé depuis le 10 Septembre 2018.

Par la Rédaction de planetesportsmali.com

« Les Aigles cyclistes se sont bien comporté lors de la 5ème étape du Tour de la Côte d’Ivoire ce jeudi sur une distance 101km.  Du coup le Mali est classé 1er au classement par équipes du jour.
Les six Aigles cyclistes se sont classés dans le top 20 de cette journée. Birama Coulibaly champion du Mali en titre s’est classé 4ème, Yacouba Diallo 6ème, Issiaka Coulibaly 7ème, Brahima Diarra 14ème, Yacouba Togola 15ème et Siriki Diarra 19ème. Cette prestation une première de toutes les participations du Mali au tour cycliste de la Côte d’Ivoire. L’on peut même affirmé que si le Mali n’avait pas raté la première étape, il serait parmi les meilleurs équipes de cette 25ème édition. Le champion du Mali en titre Birama Coulibaly parmi les meilleurs sprinteurs. Il est 6ème  au classement des sprinteurs
», a écrit Modibo Souleymane Touré sur sa page Facebook, un journaliste malien spécialisé dans la couverture médiatique du cyclisme.

Il poursuit en indiquant qu’après des incertitudes sur la participation des cyclistes Maliens, pour faute de moyens, finalement les Aigles cyclistes ont pu prendre part à  cette 25ème édition du Tour de la Côte d’Ivoire. Cela, grâce à l’appui financier de Me Jean Claude Sidibé, ministère des Sports le président du comité olympique national et sportif M Habib Sissoko, a-t-il ajouté.

A noter que six cyclistes du Mali sont engagés à l’occasion de ce 25e acte du tour de la Côte d’Ivoire, à savoir : Yacouba Togola, Brahima Diarra, Birama Coulibaly, champion du Mali en titre, Issiaka Coulibaly, Siriki Diarra et Yacouba Diallo.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here