F.I.B.A et fédération russe de boxe anglaise : un gala de boxe en gestation

0
118

Un gala de boxe est prévu en fin janvier 2021 dans le cadre du mariage entre la F.I.B.A ( la Fédération internationale de boxe arabe ), et la fédération russe de boxe anglaise.

La fédération russe de boxe anglaise et la Fédération internationale de boxe arabe (F.I.B.A) entendent faire chemin ensemble. Cela arrive au terme d’une réunion entre l’organisation de Dr Sediri Hedi, président  de la F.I.B.A et les responsables de la fédération russe de boxe anglaise. L’objectif est de promouvoir cette discipline. Pour ce faire, un gala de boxe est programmé en fin janvier 2021 à Moscou. Ce sera une aubaine par les meilleurs boxeurs de la boxe arabe mondiale avec la participation de quelques athlètes africains.

Parmi eux, le double champion d’Afrique malien de kick-boxing, Moussa Guidiera qui serait d’ailleurs en préparation. D’ici là, Moussa Guidiera doit prendre part à une autre compétition prévue au Soudan, le 30 janvier 2021.

Notons que le président de la F.I.B.A a salué l’initiative du mariage entre sa faitière et celle de la fédération russe de boxe anglaise via les médias européens.

Les mêmes sources indiquent qu’une autre réunion serait prévue pour sceller la date exacte de la tenue de l’évènement.

Par Yacouba TANGARA

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here