FEMAFOOT : le Conor continuera, mais…

0
854

Le Comité de normalisation du football malien sera prorogé pour la deuxième fois selon nos informations, mais pour combien de temps ?

Par la Rédaction de panetesportsmali.com

Le deuxième mandat du Conor, déclenché le 30 avril 2018 arrive à son terme ce mercredi 31 octobre 2018. Alors que la principale mission qui demeure l’organisation de l’assemblée générale élective de la fédération n’a pas été achevée.

A cet égard, Mme Daou Fatoumata Guindo, présidente du Conor s’est confié à nos confrères de l’Ortm, le mardi 29 octobre 2018. Elle a laissé entendre que « le bureau du Conseil de la Fifa doit se prononcer sur le mandat du Conor qui sera prorogé encore. Les assemblées  élective et d’adoption des nouveaux statuts de la fédération malienne de football (Femafoot) se tiendront séparément.   L’assemblée d’adoption des nouveaux statuts de la Femafoot est prévue pour le 17 novembre 2018. C’est après cette assemblée que l’Assemblée élective de la Femafoot sera organisée. Je ne sais pas quand est-ce que ça va se tenir, mais ce sera pour bientôt. »

Si cette assemblée élective ne se tiendra pas dans un délai raisonnable, le football malien continuera à souffrir au plan local. Parce qu’on tend vers une deuxième saison sans championnats nationaux (D1, D2, D3). Une lettre de la FIFA est attendue aujourd’hui.

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here