Fenêtre FIFA de mars 2024: les Aigles s’imposent devant les Mourabitounes (2-0)

L’équipe nationale fanion du Mali a pris le dessus devant celle de la Mauritanie par le score de 2 buts à zéro, en match amical international disputé le vendredi 22 mars 2024 au grand stade de Marrakech au Maroc.

Par Yacouba TANGARA

Les Aigles du Mali ont renoué avec la victoire après l’élimination de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face au Eléphants en février dernier (1-2). Opposés aux Mourabitounes de la Mauritanie qui ont réussi également une bonne CAN 2023, les protégés du coach Eric Sékou Chelle on gagné par 2-0.

Sélectionné pour la première fois, Modibo Sagnan, défenseur axial a ouvert le score pour le Mali dès la 9e mn. Trois minutes plus tard, c’est autour d’El Bilal Touré de retour de blessure de doubler la mise. 2-0, c’est le score final.  Le Mali a un peu progressé dans le jeu aérien. Abdoulaye Diaby, défenseur axial évoluant à Saint Gallen en Suisse a réussi son baptême du feu en gagnant plusieurs duel dans les airs mais. A noter les Aigles du Mali défieront les Super Eagles du Nigeria le mardi 26 mars 2024 à Maroc. Le Nigeria a gagné face son opposition amical face au Ghana (2-1).

Le onze de départ du Mali face à la Mauritanie : Djigui Diarra, Abdoulaye Diaby, Modibo Sagnan, Falaye Sacko, Daouda Guindo, Lassana Coulibaly, Diadié Samassékou, Kamory Doumbia, Amadou Haidara, El Bilal Touré, Lassine Sinayoko.