Foot-Coupe Royal Moto : AFE s’adjuge le trophée

0
693

L’équipe d’Afrique Football Elite (AFE) a gagné le trophée de la coupe Royal Moto, en battant celle de l’AS Nadia en finale sur la marque de 2-0, le samedi 29 décembre 2018 au stade Mamadou Konaté de Bamako.

Les protégés du duo Alain Kouado dit Charlton et Malala N’Diaye, respectivement entraîneur et entraîneur adjoint d’AFE, ont remporté leur premier trophée, en prenant le meilleur sur leurs homologues de l’AS Nadia (2-0).

Souleymane Sidibé et ses partenaires ont surtout maîtrisé la seconde période. Une domination qui a été couronnée, grâce à deux réalisations qui portent les signatures de Tahirou Kamissoko (48′) et de Moussa Sylla (57′). C’est un succès bien mérité si on connait les efforts déployés par les joueurs dudit club, les membres de l’encadrement technique et  les responsables du club panafricain (AFE).

Tiemelé Alain Kouado dit Charlton, coach d’AFE a affirmé que « nous remercions d’abord la Ligue de Bamako qui nous permis de tourner notre effectif. Nous avons donné du temps de jeu aux joueurs qui n’avaient pas eu l’occasion de jouer dans les compétitions majeures. Nous pouvons compter sur ces jeunes. Comme c’était une finale il fallait bien réagir. Le trophée est dédié d’abord aux acteurs, aux présidents du club et à tous les supporters. »

Mory Goïta, entraîneur de l’AS Nadia a expliqué que « la meilleure équipe a gagné. Nous avons bien joué en première période. C’est une victoire mérité. Mes enfants n’ont pas été efficaces. Nous pensons que nous n’avons pas répondu au plan physique surtout en première période. Mais notre objectif reste inchangé, c’est la montée en Ligue 1. »

A titre de rappel, cette compétition a été initiée entre les équipes de D2 de Bamako par la Ligue de football de Bamako, présidée par Kassoum Coulibaly dit Yambox.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here