Foot-féminin : c’est parti pour le championnat malien

0
881

Le championnat national de première division de football féminin malien (saison 2019-2020), a débuté samedi 28 décembre 2019 au stade Mamadou Konaté de Bamako avec la rencontre Amazones Commune V / Santoro FC.
Après les championnats de Ligue 1 Orange et de Ligue 2 de Bamako, le coup d’envoi du championnat national de Ligue 1 de football féminin du Mali a été donné par Me Famakan Dembélé, président de la Commission du football féminin de la FEMAFOOT. Ce premier coup du championnat d’élite féminin s’est déroulé à l’occasion de l’opposition entre les équipes des Amazones de la Commune V et celle de Santoro FC. Une partie remportée par les Amazones sur le score de 3 buts à zéro. Aïssata Sangaré à la 8e mn, Zeina Sidibé à la 10e mn et Fanta Konaté à la 90e +2 sont les auteurs des buts.
« C’est un honneur pour moi de donner le coup d’envoi de ce championnat. Je remercie la fédération qui a tenue sa promesse. Parce qu’on avait prévu de débuter cette compétition avant la fin de l’année 2019. C’est désormais chose faîte« , a déclaré le président de la commission du football féminin.
Après cette rencontre, l’équipe de l’AS Réal a littéralement dominé celle des Tigresses de Kayes sur la marque de 9 buts à zéro.
Le calendrier et les résultats de la 1ère journée du championnat de foot-féminin :
Samedi 27 décembre 2019

Amazones Commune V / Santoro FC 3-0
AS Réal vs Tigresses de Kayes 9-0
dimanche 29 décembre 2019
Au stade Barema Bocoum de Mopti : Badenya FC vs USFAS
Au stade Babemba Traoré de Sikasso: AS Momo vs Super Lionnes
Lundi 30 décembre 2019
Au stade Mamadou Konaté de Bamako
16h00 : AS Mandé vs Super Club
18h00: AS Police vs Teriya de San

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here