Foot-finale coupe du Mali 2022 : qui remportera la 61ème édition ?

L’AS Réal de Bamako et le Djoliba AC se croiseront en finale de la 61ème édition de la coupe du Mali de football masculin, ce samedi 25 juin 2022 au stade Modibo Keita de Bamako (coup d’envoi 16h30).

Placé sous la haute présidence du Colonel Assimi Goita, président de la transition malienne, la 61e finale de coupe du Mali de football connaitra son épilogue aujourd’hui. Pour ce faire, les Scorpions de l’AS Réal de Bamako croiseront le fer avec les Hippopotames du Djoliba AC. Une finale bien équilibrée sur le papier. Parce que le Djoliba AC, leader du championnat  aura fort à faire face à une équipe du Réal complètement déchaînée en cette fin de saison. Malgré un début de championnat difficile, l’équipe du coach Nouhoum Diané (entraîneur de l’AS Réal), connait bien une belle ascension maintenant. Ce sera également face à une équipe du Djoliba bien constante durant cette saison(2021-2022). Même si les rouges de Bamako ont évolué souvent en dent de scie, la formation de Hèrèmakono (le Djoliba AC) entend bien réaliser le doublé (coupe-championnat).

De son côté l’AS Réal jouera une belle carte en remportant ce trophée pour décrocher une sortie africaine qui était quasiment inespéré après la phase aller du championnat. Sur les bancs, Bako Seck, coach du Djoliba guette sa deuxième finale et de son côté Nohoum Diané court derrière son troisième trophée en tant qu’entraîneur. AS Real vs Djoliba AC (coup d’envoi 16h30).

A noter que Airness, équipement entier des Aigles a fourni les ballons de la finale et habillé les finalistes.