Foot-Mopti : Bayon Djenepo élu président de l’antenne UNFPM

Le père de Moussa Djenepo a été porté à la tête de l’antenne du bureau de l’UNFPM (l’Union nationale des footballeurs professionnels du Mali), ce dimanche 6 septembre 2020 dans la salle de réunion de l’Alliance Fanco-malienne de Mopti.

 

Bayon Djenepo dirigera les destinées de l’antenne du bureau de l’Union nationale des footballeurs professionnels du Mali (UNFPM). Il a été élu à l’unanimité à la tête d’un nouveau bureau de 35 membres. C’est une première qui a été accepté sagement par le nouveau président de l’antenne régional de Mopti : « J’ai accepté ce choix ce choix avec beaucoup d’humilité mais aussi de joie. Parce que les travaux se sont déroulés sans problème », nous a confié le nouveau président UNFPM antenne de Mopti.

Selon monsieur Bayon Djenepo, l’objectif de cette association est de contribuer au développement du football malien au plan régional et d’appuyer les autorités régionales chargé de la même tâche. « Nous-nous n’avons pas tiré profit de notre talent à l’époque. Il ne faudrait pas que nos enfants et frères tombent dans les mêmes erreurs. Pour cet effet, nous devrions faire en sorte que le football soit professionnalisé au Mali pour permettre aux joueurs de pratiquer cette discipline dans de bonnes conditions », a expliqué le père de l’ailier international malien de Southampton.

Par ailleurs, il a ajouté que les enfants constituent l’avenir de demain. De ce fait, il est important de faire un suivi et de faire en sorte que les jeunes talents puissent vivre de leur talent. C’est dans ce cadre que cette

Enfin, il a averti que la porte de l’association est ouverte pour toute personne partageant les mêmes idées de développement du football.

A noter que les travaux ont été dirigés par Mamadou Kanté, secrétaire général adjoint du bureau national de ladite association.

 

Par Yacouba TANGARA