FOOT-TOMBOUCTOU : Avenir AC dément les rumeurs de cas positifs de Covid-19

Des rumeurs non-fondées annonçaient des cas de coronavirus dans les rangs de l’équipe d’Avenir AC de Tombouctou. Ce n’était que du Fake News.
« C’est une information étonnée », a répliqué l’équipe de Tombouctou. « Chers tous, tandis que l’épidémie de Covid-19 se propage dans la région de Tombouctou, un post d’information erroné circule sur les réseaux sociaux s’appuyant notamment sur une prétendue contamination de certains joueurs de l’Avenir AC à la Covid-19. Suite à ces allégations absurdes le club dément fermement les accusations à l’encontre de ses joueurs », a posté l’unique équipe de la Ligue 1 de Tombouctou via sa page Facebook.
voir communiqué

« Cependant en prévision d’une éventuelle reprise du championnat, le club souhaite un accompagnement moral du monde sportif afin de protéger les joueurs de cette maladie infectieuse. Vivement une suite favorable du championnat Orange Ligue 1 Mali », a conclu le club dans un communiqué publié le jeudi sur sa page Facebook. La Fédération malienne de football serait à pied d’œuvre de relancer son championnat après son arrêt inattendu à cause de la pandémie de coronavirus. Pour cet effet, plusieurs clubs du championnat d’élite malien ont repris les entrainements.