Foot-transfert : ‘Gabachi’ signe en Norvège

0
2134

Boubacar Boubou Konté dit ‘’Gabachi’’, issu de l’Académie des Etoiles du Mandé du Mali, a posé ses valises au Sarpsborg 08 (Ligue 1 de Norvège), ce lundi 11 mars 2019.

Par Yacouba TANGARA

Révélé lors du tournoi UFOA B Togo 2018, où il a été élu meilleur joueur du tournoi, Boubacar Boubou Konté, communément appelé ‘’Gabachi’’ va continuer sa progression en Norvège.  Ce jeune milieu malien de 18, né à Bamako en mars 2001 vient de signer son tout premier contrat professionnel avec le club de première division norvégienne du nom de Sarpsborg 08. La durée de son contrat avec la formation de Sarpsborg 08 de Norvège est de 4 ans, selon un responsable de l’Académie du stade Hamadaoura (fief des Etoiles du Mandé). Le joueur a passé sa visite médicale avec succès ce lundi même à Sarpsborg, où est basée ladite formation.

« Je suis très ravi  d’avoir signé mon premier contrat professionnel à Sarpsborg 08. Ça n’a pas été facile. Je remercie du fond du cœur mes parents et notamment monsieur Alpha Sylla, président des Etoiles du Mandé et monsieur Mahamadou Doucouré, président d’honneur des Etoiles du Mandé ainsi que mes coachs et mes coéquipiers. C’est à cause de tout ce beau monde que j’ai décroché ce premier contrat professionnel. Je dois continuer à travailler dur pour atteindre mes objectifs », a expliqué le champion d’Afrique U20 du Mali de 2019.

«  Je vais chercher à m’imposer ici d’abord et souhaiter également réaliser une bonne coupe du monde avec les Aiglons en Pologne. Après j’ai beaucoup d’objectifs à atteindre. Il s’agit de réaliser un très bon parcours au mondial U20 Pologne 2019 et surtout d’évoluer dans un grand club européen comme le FC Barcelone ou le Réal Madrid. Certainement, ce sera un passage pour moi… », nous a confié le jeune prodige malien.

Pétri de talent, Boubacar B. Konté et ses coéquipiers disputeront également le mondial des U20 FIFA, prévue en Pologne en mai 2019.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici