Foot-transfert : un grand espoir d’AFE signe en Belgique

0
4015

Né d’une mère malienne et d’un père ivoirien, Aldom Deuro Jean Philipe, milieu défensif de l’équipe d’Afrique Football Elite (AFE) a paraphé son tout premier contrat professionnel au Cercle Brugge (première division de Belgique), le 29 janvier 2019.

Par Yacouba TANGARA

Deuro (18 ans), issu de l’équipe panafricaine d’AFE (deuxième division malienne) est lié désormais au Cercle Brugge, club de première division belge pour un contrat d’une durée de 4 ans et demi.

« Je tiens d’abord à remercier mes parents, toute ma famille, mon président Diomansy Kamara, mon agent Seran Diabaté, les membres de l’encadrement technique d’AFE, notamment Charlton, Malal, Aka, N’Dia, Fatim les médecins, les intendants, l’administration et tout le staff technique et tous les joueurs de mon équipe d’AFE qui m’ont permis d’exprimer mon talent. Ils m’ont encouragé, conseillé, écouté et soutenu dans les moments difficiles. J’étais très heureux, émue au moment de ma signature. Parce que ce n’était pas facile pour moi d’y arriver. Mais c’est une nouvelle ère qui s’ouvre », a expliqué le jeune milieu malien.

A cet égard, le prodige malien poursuit en affirmant que « sans les joueurs de mon équipe d’AFE, je n’aurai pu exprimer mon talent. Je les remercie encore et les encourage à donner le meilleur d’eux-mêmes. AFE est ma famille et restera toujours dans mon cœur », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Deuro a fait savoir que son objectif est de jouer le maximum de matchs en D1 belge et que si le coach Mamoutou Kané Mourlé, entraîneur des Aiglons Maliens m’appelle, je suis prêt à apporter mon apport à l’équipe malienne (mon équipe de cœur), lors du mondial U20 Pologne 2019.

Le joueur du haut de ses 1m80 pour 74 kg a profité de de cette occasion pour remercier les Centres de formation Tiehi Joël, Ivoiry Académie et surtout AFE qui m’a permis aujourd’hui d’aller exposé mon talent en Europe.

Certainement, d’autres joueurs suivront ses pas, parce que l’équipe panafricaine d’Afrique Football Elite est composée par des joueurs pétris de talents.

Rappelons que l’équipe d’AFE a été demi-finaliste de la coupe du Mali de football en 2018. Elle a été difficilement éliminée par le Djoliba AC de Bamako (1-0).

Alire aussi: CAN U20 NIGER 2019 : première étoile pour le Mali

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here