Foot-Mali : Infantino a posé la première pierre d’un Centre technique

0
228

ianni Infantino, président de la FIFA a effectué une visite au Mali, le jeudi 25 février 2021. C’est aux environs de 11h 45 mn que l’avion transportant le parton du football mondial a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Bamako Sénou.

Gianni Infantino, président de la FIFA a effectué une visite au Mali, le jeudi 25 février 2021. C’est aux environs de 11h 45 mn que l’avion transportant le parton du football mondial a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Bamako Sénou.

A sa décente d’avion il a été accueilli par Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’,  Président de la Fédération malienne de football accompagné par Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Un accueil chaleureux a été offert à l’hôte du jour avec la prestation XXL de l’Union nationale des supporteurs des Aigles du Mali. Un geste bien apprécié à sa juste valeur.

Après, la délégation s’est rendue au Palais Présidentiel de Koulouba, où son excellence Bah N’Daw, président de la Transition a reçu à son tour, Gianni Infantino et sa délégation.

Le président de la FIFA a été également accueilli à bras ouvert au siège de la Fédération malienne de football.

 

A noter que le moment le plus attendu a été la pose de la première pierre du nouveau Centre Technique ultra-moderne de la Femafoot. Ce nouveau joyau sera bâti sur une superficie de 20 hectares dans la zone aéroportuaire. Après ce séjour historique pour le Mali, Gianni Infantino et sa délégation ont quitté la capitale malienne dans la soirée.

 « Je suis convaincu que le soutien que la FIFA apporte à l’Afrique particulièrement au Mali va nous permettre de bâtir quelque chose de grandiose. Il s’agit entre autres du Centre Technique, du programme de soutien technique, du projet de construction de sièges des Ligues régionales de football du Mali. Donc, on peut dire aujourd’hui que la  Fédération malienne de football est une fédération heureuse… »,  a expliqué Mamoutou Touré, président de la FEMAFOOT.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here