Mali-Développement du football de base : la Femafoot et le ministère ensemble

A cet égard, le lundi 6 mai 2024 au siège du département des sports, monsieur Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, chef du département en question et Moussa Sylvain Diakité, 1e vice-président de la fédération ont coanimé une conférence de pesse. .

D’entrée de jeu, le ministre Abdoul Kassim Fomba a planté le décor en disant qu’il y a deux importantes nouvelles. « Dans le cadre du sport de proximité, plusieurs programmes ont été initiés. Pour ce faire, la Femafoot s’est engagée à accompagner le ministère à hauteur de 150 millions de francs », a-t-il expliqué.

Il poursuit en affirmant que la deuxième bonne nouvelle est qu’au niveau d’une des communes de Bamako, notamment la commune 6, les jeunes ont pu mobiliser 54 millions déjà… qui sont un exemple qu’on veut partager pour que les gens savent que lorsque les jeunes sont engagés ils peuvent obtenir quelque chose.

 

Moussa sylvain Diakité, 1er vice-président de la Femafoot, a soutenu que : « Quand le ministre nous a parlé de ce projet de développement du football à la base. Nous avons adhéré parce que le football de base joue un grand rôle dans le développement. Nous remercions le ministre et le président de la transition pour leur implication dans le développement du football et notre apport ne fera pas défaut ».

 

En sommes, si le département des sports et la Fédération malienne de football sont main dans la main, cela un excellent signe pour le développement du football malien qui ne manque pas de talents.